PSG - Mercato : Tonnerre, Thomas Tuchel déjà menacé au Paris SG ?

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 16 juin 2019 à 13:45 | mis à jour le 16 juin 2019 à 13:45
Résultats

Six ans après son début précipité, Leonardo est de retour au sein de l’organigramme du PSG en qualité de directeur sportif, son ancien rôle. Un retour qui pourrait être fatal à Thomas Tuchel, l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain.

Leonardo prêt à virer Thomas Tuchel pour nommer un nouvel entraîneur au PSG ?

Fraîchement revenu à la tête de la direction sportive du PSG, Leonardo pourrait créer un énorme chamboulement qui pourrait bien emporter Thomas Tuchel. C’est ce que pense Dominique Sévérac, journaliste au quotidien Le Parisien.

« La mission de Leonardo n’est pas beaucoup plus compliquée qu’en 2011, elle est différente. Quand il est arrivé, il y avait un club à construire. Et une équipe puisqu’il a recruté onze joueurs lors des deux premiers marchés des transferts. Est-ce que vous pensez que le PSG va recruter 11 joueurs ? Non. Le PSG n’est plus à bâtir, il est construit. Il y a Neymar, le PSG est connu, le projet aussi. C’est une autre étape. Il n’y a que lui qui peut relancer le projet qui est mort avec la remontada puis Manchester.

Car, il connait par cœur le football. Leonardo n’arrive pas en terrain miné. Il connait bien le président Al-Khelaïfi, il connait Jean-Claude Blanc, il connait tout le monde sauf Tuchel, il est complètement dans ses chaussons. Après, pour Tuchel, ce n’est pas Antero Henrique qu’il aura en face mais Leonardo, c’est autre chose, ça va changer… Ça va être compliqué pour Tuchel », a expliqué Dominique Sévérac, convaincu que Leonardo va apporter beaucoup de changements au PSG cet été.

Reste à savoir comment va se passer la cohabitation entre les deux hommes.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp