Man City- Mercato : Guardiola, le grand défenseur dans son viseur

Milan Skriniar est très apprécié par Guardiola
Par Nicolas Gauthier
Publié le 09 septembre 2019 à 19:45 | mis à jour le 09 septembre 2019 à 19:45
Résultats

Moins actif que d'habitude sur le marché des transferts, Manchester City pourrait frapper fort au mois de janvier prochain. C'est en tout cas le souhait de Pep Guardiola, bien décidé à renforcer sa défense centrale.

La blessure de Laporte met Guardiola dans l'embarras

Virgil Van Dijk n'est plus le défenseur le plus cher du monde depuis le 5 août et la signature record d' Harry Maguire à Manchester United pour 87 millions d'euros. Mais le défenseur anglais pourrait bien être rapidement rayé des tablettes puisque Manchester City prépare un plan d'attaque pour l'un des meilleurs défenseurs du monde, le Slovaque Milan Skriniar.

Impressionnant depuis deux ans sous les couleurs de l'Inter Milan, le joueur de 24 ans est très apprécié par Pep Guardiola, l'entraîneur du double champion d'Angleterre en titre. Selon L'Express, Manchester City pourrait passer à l'action dès cet hiver et casser sa tirelire pour un défenseur qui a pourtant prolongé son contrat avec l'Inter jusqu'en 2023. À la vue du contrat et du potentiel extraordinaire du jeune joueur, le club italien risque de se montrer très gourmand et la valeur du transfert pourrait donc atteindre des records.

Pep Guardiola possède actuellement trois défenseurs centraux de haut niveau dans son effectif, avec Aymeric Laporte, John Stones et Nicolas Otamendi. Mais Laporte s'est sérieusement blessé au genou contre Brighton le 31 août et vient de se faire opérer. Il devrait être absent lors des quatre prochains mois, ce qui devrait obliger Manchester City à recruter à ce poste cet hiver.

Si l'arrivée de Skriniar se concrétise, la concurrence sera terrible en défense centrale à City.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp