Barça - Mercato : Ivan Rakitic a trouvé un nouveau point de chute

Barça : Ivan Rakitic déjà en négociations avec le Milan AC

Convaincu que son temps de jeu ne serait pas amélioré, Ivan Rakitic serait décidé à s’en aller du Barça dès janvier. Bonne nouvelle pour un club très à cheval sur son dossier.

Barça : Ivan Rakitic déjà en négociations pour un départ

Ivan Rakitic a rapidement cessé de d’espérer un temps de jeu revu à la hausse. C’est vrai qu’ Arthur Melo et Frenkie de Jong se sont installés aux côtés de Sergio Busquets en véritables titulaires dans l’entrejeu du Barça. Pour Ivan Rakitic, qui aurait pourtant souhaité rester avec les Barcelonais, il n’y aurait plus qu’une solution pour se relancer : s’en aller, et ce dès le mercato hivernal.

« J'ai parlé aux gens du club, tout le monde était au courant des autres options que j'avais cet été, ce n’est pas un secret. Je veux toujours tout le meilleur pour le Barça (…) mais si je vois que rien ne change, alors nous allons nous asseoir et discuter », avait récemment déclaré l’international croate.

Une déclaration qui n’est pas tombée dans des oreilles de sourd du côté des clubs désireux d’attirer le milieu de terrain du Barça. Il s’agit, entre autres clubs, de l’Inter Milan et de Manchester United.

Mais le Milan AC semble le plus motivé. Selon Calciomercato.com, les recruteurs du Milan AC ont déjà entamé les discussions avec les agents et les proches du vice-champion du monde pour une signature en janvier.

Aucune demande concrète n’a toutefois pas encore été adressée au club catalan qui ne devrait pas s’opposer à un départ de l’ancien capitaine du FC Séville en cas d’offre de 30 à 40 millions d’euros.

Les jours à venir nous permettront d’y voir plus clair dans le dossier.



Par JOËL
Publié le 15 octobre 2019 à 00:05 | mis à jour le 15 octobre 2019 à 00:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp