Barça - Mercato : Ivan Rakitic au coeur d’une grosse bataille

Ivan Rakitic pourrait quitter le Barça

Dans le dur au FC Barcelone en ce début de saison, Ivan Rakitic pourrait finalement s’en aller dès cet hiver. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

Barça : ça se bouscule pour Ivan Rakitic.

Il est déjà très loin le temps où Ivan Rakitic s’imposait comme un titulaire indéboulonnable du FC Barcelone. Cette saison, le milieu de terrain traverse une période compliquée sous les couleurs barcelonaises.

Joueur du Barça depuis 2014, Ivan Rakitic semble être arrivé à la fin de son cycle catalan. Il n’entre plus dans les plans d’Ernesto Valverde. Une relégation sur le banc de touche qui profite bien à la nouvelle recrue du club, Frenkie De Jong qui s’est installé dans l’entrejeu catalan.

La solution pour le vice-Champion du monde résiderait désormais dans un départ. Une situation a alors suscité la convoitise de plusieurs clubs. Féru de joueurs expérimentés, l’Inter Milan songe à recruter Ivan Rakitic depuis de longues dates et reste à l’affut pour arracher sa signature.

Mais le club lombard devrait faire face à la rude concurrence de son rival, l’AC Milan. Selon les indiscrétions du journal ibérique Sport, les Rossoneris s’intéresseraient également au joueur de 32 ans. C’est donc une rude bataille lombarde qui s’annonce pour l’ancien Andalou. Reste à savoir lequel des prétendants raflera la mise.

Affaire à suivre.