FC Barcelone : Rakitic s’enflamme totalement pour Ter Stegen

Marc-André Ter Stegen, gardien du FC Barcelone.

Face à l’Athletico Bilbao, le FC Barcelone a concédé le nul (0-0). Les Barcelonais ont évité le pire, grâce notamment à Marc-André Ter Stegen. Le gardien de but a été héroïque de sa ligne et a reçu les félicitations de ses partenaires, dont Ivan Rakitic.

Ivan Rakitic : « Ter Stegen est un des meilleurs gardiens au monde ».

Après avoir été tenu en échec par le Real Madrid en Coupe du Roi (1-1), le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse l’Athletic Bilbao dans le cadre de la 23e journée de Liga. Et les Blaugranas, malgré le retour de Lionel Messi titulaire, n’ont pas fait mieux qu’un nouveau match nul.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Barça s’en sort plutôt bien au Pays basque, car le club catalan aurait pu concéder une défaite sans un fantastique Marc-André ter Stegen. En effet, le gardien de but a livré un véritable récital sur la pelouse de San Mamés, multipliant parades et arrêts décisifs. Il a clairement empêché l’équipe adverse de trouver le chemin des filets.

Pour son coéquipier Ivan Rakitic, il fait désormais partie des plus grands gardiens de but de la planète. « Pour moi, j'ai toujours dit, Marc est l'un des meilleurs gardiens du monde. C’est l'un des meilleurs en raison de sa performance. Il nous en donne beaucoup et c'est très important pour nous », s’est enflammé le milieu de terrain croate dans des propos rapportés par Sport.