PSG - Mercato : Le Bayern bouge ses pions pour Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel pressenti sur le banc du Bayern Munich.
Par JEAN-LUC D
Publié le 07 novembre 2019 à 03:05 | mis à jour le 07 novembre 2019 à 03:05
Résultats

Après s'être separé de Niko Kovac, dimanche, le Bayern Munich aurait jeté son dévolu sur l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, afin de lui confier les rênes de son équipe. La formation allemande aurait même déjà bougé ses pions dans ce dossier.

Thomas Tuchel (PSG) bientôt de retour en Bundesliga ?

Lundi, la presse allemande indiquait que le Bayern Munich rêve de Thomas Tuchel pour assurer la succession de Niko Kovac. Après les échecs de 2017 et 2018, Karl-Heinz Rummenigge, qui va bientôt remplacer Uli Hoeness à la présidence du Bayern, voudrait cette fois mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à convaincre son compatriote de venir occuper le poste d'entraîneur. Avec le limogeage de Niko Kovac dimanche, le club bavarois aimerait aujourd’hui confier les rênes de son équipe première à ce fils du pays.

Arrivé durant l'été 2017 en remplacement d'Unai Emery et lié jusqu'en juin 2021, le technicien allemand pourraint ainsi se laisser convaincre par la proposition bavaroise afin de quitter les braises ardentes de la capitale française, en à croire le journal local Der Spiegel.

Une tendance confirmée ce mardi par Sky Sport Deutchland. En effet, d’après les informations du média sportif, les dirigeants du Bayern Munich seraient entrés en contact avec les représentants de Thomas Tuchel ces dernières heures. Toujours selon la même source, les échanges entre les deux parties auraient tourné autour d’un retour de Tuchel en Bundesliga sur le banc du club le plus prestigieux du pays.

La chaîne de télévision sportive ajoute toutefois le dossier ne s'annonce pas du tout facile, puisque l'ancien coach du Borussia Dortmund aurait signifier aux dirigeants munichois qu'il n'envisageait pas de quitter le Paris Saint-Germain maintenant. Le Champion de Bundesliga aurait alors inscrit quatre autres noms pour éventuellement oublier la piste Tuchel (Ralf Rangnick, Erik ten Hag, Arsène Wenger et Massimiliano Allegri).

Affaire à suivre donc…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp