Barça - Mercato : Officiel, la décision est tombée pour Luis Suarez

Luis Suarez, attaquant uruguayen du Barça.
Par JEAN-LUC D
Publié le 18 novembre 2019 à 15:45 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 15:45
Résultats

Arrivé en 2014 en provenance de Liverpool FC, Luis Suarez dispose d’un contrat courant jusqu’au 30 juin 2021 avec le Barça. Alors que plusieurs rumeurs circulent sur l’avenir de l’attaquant uruguayen, Eric Abidal, le secrétaire technique du club catalan, est sorti du silence pour faire le point sur sa situation.

Luis Suarez déjà informé de la décision du Barça.

A bientôt 33 ans, Luis Suarez tire allègrement vers la fin. L’international uruguayen, qui n’est plus aussi efficace que par le passé, pourrait passer bientôt le flambeau au sein du onze de départ du FC Barcelone. En effet, dans une interview accordée au journal catalan Sport, Eric Abidal a très clairement avoué avoir déjà informé le compatriote d’Edinson Cavani de sa volonté de recruter prochainement un nouvel avant-centre.

« Je suis transparent avec les joueurs. Luis Suarez peut le confirmer parce que l’an dernier, je lui ai dit que ça se passerait comme ça, que nous allions chercher un attaquant, et il n’a pas dit qu’il ne l’acceptait pas. Il l’a accepté parce qu’il veut le meilleur pour l’équipe. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’il n’y a pas de priorité, la planification se fera toujours, peu importe la position sur le terrain, le seul changement sera la décision. Il peut s’agir de la première signature, la seconde… Cela dépend de s’il y a des blessures ou non, des départs… », a expliqué le patron du recrutement des Blaugranas.

Luis Suarez pourrait donc être l’un des gros dossiers du prochain mercato estival.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp