OL Mercato : Officiel ! Bruno Guimaraes rejoint les lyonnais

Bruno Guimaraes, 3e recrue hiuvernale de l' OL.

L’ OL tient sa troisième recrue officielle de l’hiver, en la personne de Bruno Guimaraes. Comme pressenti, le milieu de terrain brésilien a signé un contrat de 4 saisons et demie avec le club rhodanien.

Bruno Guimaraes s'engage avec l' OL jusqu'en juin 2024

Après Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere, l’ OL a recruté Bruno Guimaraes. Ce dernier s’est engagé en faveur du club de son compatriote Juninho, directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. C’est d’ailleurs ce dernier qui est allé boucler le transfert de la pépite brésilienne à Bogota en Colombie.

« L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer le transfert du capitaine de la sélection olympique brésilienne, Bruno Guimaraes, pour un montant de 20M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20 % sur un futur transfert.

Après avoir satisfait à la visite médicale effectuée hier à Bogota où il est actuellement avec la sélection U23 du Brésil, Bruno Guimaraes a signé, en présence de Juninho, un contrat de 4 ans et demi avec l'Olympique Lyonnais, soit jusqu'au 30 juin 2024 », a communiqué officiellement l’ OL.

Rappelons que le club rhodanien comptait cinq Brésiliens au sein de son équipe, notamment Rafael, Fernando Marçal, Marcelo, Thiago Mendes et Jean Lucas. « Bruno Guimaraes qui poursuit la tradition brésilienne à l’ OL, devenant ainsi le 20e joueur brésilien de l’histoire du club », a précisé Lyon sur son site internet.

La nouvelle recrue brésilienne attendue à Lyon le 10 ou 11 février 2020

Il faut rappeler que la recrue lyonnaise est en provenance de l’Athletico Paranaense. Elle était sollicitée par de nombreux clubs cet hiver, dont l’Atlético Madrid. Mais le milieu défensif Auriverde « a privilégié le projet » de l’Olympique Lyonnais.

Actuellement engagé dans les qualificatifs pour les Jeux Olympique 2020 de Tokyo, Bruno Guimaraes rejoindra Lyon le 10 ou 11 février 2020, à l’issue du tournoi pré-olympique.


Par ALEXIS
Publié le 30 janvier 2020 à 10:33 | mis à jour le 30 janvier 2020 à 10:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs