Mercato OL : Tino Kadewere a signé pour 4 saisons et demie (Off.)

Tino Kadewere et son coéquipiers au Havre, Ayman Ben Mohamed Publié le 24 janvier 2020 à 20:20

L’ OL a officialisé la signature de Tino Kadewere, ce vendredi, à la suite de l’annonce de Rudi Garcia. L’attaquant en provenance du Havre AC s’est engagé avec le club rhodanien pour 4 saisons et demie, soit jusqu’en juin 2024. Mais il finira la saison en Ligue 2.

Tino Kadewere signe à l' OL, mais reste au Havre jusqu'à l'été

Rudi Garcia avait annoncé la présence de Tino Kadewere dans les locaux de l’ OL, ce vendredi. C’était lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Toulouse FC. Quelques heures plus tard, le club de la capitale des Gaules a acté le recrutement du meilleur buteur de la Ligue 1. Cependant, ce dernier terminera la saison au Havre. Il ne rejoindra Lyon qu'à l’été, comme annoncé.

« L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer le transfert de l’attaquant international zimbabwéen Tino Kadewere, en provenance du Havre AC, pour un montant de 12 M€, auquel pourra s’ajouter un maximum de 2 M€ d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future.

À tout juste 24 ans, Tino Kadewere a signé un contrat de 4 ans et demi avec l'OL, soit jusqu'au 30 juin 2024, mais restera au Havre jusqu’à la fin de saison 2019/2020, sous forme d’un prêt », a expliqué l’ OL, dans un communiqué officiel.

Florian Maurice décrit le profil de Tino Kadewere

Tino Kadewere est en effet la deuxième recrue des Gones cet hiver. Il arrive quatre jours après Karl Toko-Ekambi, transféré de Villarreal, lundi. « Après l’arrivée de l’international camerounais Karl Toko Ekambi, en provenance de Villarreal, l’Olympique Lyonnais confirme ses ambitions pour le futur avec la signature d’un nouveau joueur à fort potentiel », a commenté Lyon.

Patron de la cellule recrutement de l’ OL, Florian Maurice a décrit le profil du Zimbabwéen. « Nous suivons Tino depuis un moment maintenant. Il a réalisé une première partie de saison exceptionnelle avec Le Havre AC. C’est un attaquant de pointe, très attiré par le but et qui travaille beaucoup pour l’équipe. Il peut également évoluer derrière l’attaquant ou à deux devant. En plus de cela, il a un super état d’esprit », a-t-il confié.

Qui est Tino Kadewere, la nouvelle recrue de l’ OL ?

« Arrivé au Havre à l’été 2018 en provenance du club de Djurgarden, avec lequel il a remporté la coupe de Suède. L’attaquant international zimbabwéen (8 sélections) a disputé 46 matchs de Ligue 2 et inscrit 24 buts, dont 18 lors de cette première partie de saison, avec Havre Athletic Club. Élu meilleur joueur de l’année de Ligue 2 en 2019 par l’hebdomadaire France Football, Tino Kadewere est actuellement en tête du classement des buteurs et a remporté en août dernier, le titre de meilleur joueur du mois », a rappelé l' OL.

Le natif d’ Harare (Zimbabwe) a fait ses classes dans son pays natal, précisément au Harare City FC (2014-2015), avant de débarquer en Suède en août 2015. Avec le club basé à Stockholm (Djurgarden IF), le buteur avait inscrit 18 buts en 60 matchs, entre 2015 et 2018.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp