Mercato Dortmund : Erling Haaland, priorité du Real Madrid !

Le Real Madrid veut Erling Haaland

Erling Haaland, l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund plait au Real Madrid. Les dirigeants du club espagnol font du buteur norvégien leur priorité du mercato estival.

Erling Haaland, le Real Madrid va forcer cet été

Avant la crise de coronavirus, Erling Haaland était à la une de tous les médias sportifs. Le norvégien réalise une folle saison avec 9 buts inscrits en 8 matchs de Bundesliga à Dortmund. Avant l’élimination du Borussia Dortmund de la Ligue des Champions, il a marqué 10 buts en 8 matchs tous clubs confondus cette saison dans la compétition européenne. Ces statistiques impressionnent, y compris au Real Madrid où les dirigeants ont besoin d’engager un joueur capable de marquer autant de buts que Cristiano Ronaldo. Ils auraient décidé de jeter leurs forces dans la bataille pour l’ancien joueur de Salzbourg.

Selon Marca, Erling Haaland, acheté 20 millions d’euros par le Borussia Dortmund, présentement estimé à 80 millions d’euros, aurait été érigé en priorité du mercato estival. Luka Jovic n’étant pas à la hauteur des attentes, le club entraîné par Zinédine Zidane voudrait le prêter pour faire de la place au natif de Leeds. Le technicien français serait prêt à associer Karim Benzema à Erling Haaland en attaque madrilène. Dans le même temps, Mariano Diaz devrait partir du club cet été.

Quand Mino Raiola ferme la porte pour Haaland

Petit problème tout de même, Mino Raiola, l’agent d’Erling Haaland ne le voit pas changer de club cet été. Le Real Madrid devra donc se montrer convaincant pour arracher la pépite aux Allemands de Dortmund.

Kylian Mbappé, la seconde option du Real Madrid ?

L’échec d’un transfert d’Erling Haaland pourrait obliger les Madrilènes à revenir sur la piste Kylian Mbappé. Sur ce dossier, le PSG ne devrait pas être un client facile à manoeuvrer, lui qui fait déjà face à des rumeurs d’une volonté de départ de Neymar. Le club champion de France n’étant pas du genre à se laisser piller, une prolongation du contrat de Kylian Mbappé pourrait intervenir avant la fin de la saison. Le joueur est présentement engagé jusqu’au 30 juin 2022.


Par Gary SLM
Publié le 25 mars 2020 à 08:29 | mis à jour le 25 mars 2020 à 08:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp