Barça Mercato : Koeman tranche pour l'avenir de Lionel Messi

Koeman veut garder Messi Publié le 21 novembre 2020 à 02:00

En fin de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé son bail. Ronald Koeman s’est exprimé sur l’avenir de son poulain au moment où il a été fragilisé par le clan de Griezmann.

FC Barcelone Transfert : Lionel Messi toujours intéressé par un départ ?

Le nom de Lionel Messi fait actuellement bonne presse. Ces derniers jours, l’Argentin a été au cœur d’une brouille avec le clan de son coéquipier Antoine Griezmann. Les proches de l’attaquant tricolore estime que La Pulga est la source des malheurs du champion du monde en Catalogne. De retour à Barcelone après la trêve internationale, le capitaine du Barça a implicitement relancé la question de son avenir. À sa descente d’avion, il a exprimé son ras-le-bol d’être considéré comme un fardeau pour le FC Barcelone. « J’en ai marre d’être toujours le problème dans le club », avait-il lancé. Interrogé en conférence de presse, Ronald Koeman s’est prononcé sur le sujet. Pour le technicien néerlandais, la place de l’Argentin est chez les Blaugranas.

Koeman pousse une prolongation

« Je ne suis pas la seule personne qui doit convaincre Leo de rester ici. Personne ne peut prédire ce qui se passera dans le futur […] J’espère qu’il restera à Barcelone. Ce qu’il a fait pour ce club est incroyable », a déclaré Ronald Koeman. S’il penche pour une prolongation de Lionel Messi, le coach du Barça admet que la décision finale revient au joueur. « C’est à lui de choisir et de prendre une décision pour son avenir », a conclu l’entraîneur des Blaugranas. Reste plus qu’à savoir si cette sortie de son coach suffira pour retenir le sextuple Ballon d’Or. Surtout que Manchester City souhaite l’enrôler dans les prochains mois. La récente prolongation de Pep Guardiola, l’ancien mentor de l’Argentin, s’inscrit dans cette logique.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp