OM-FC Porto : Sergio Conceição crée une petite surprise

Sergio Conceição a convoqué Pepe pour le match OM-FC Porto Publié le 24 novembre 2020 à 22:11

Sergio Conceição a déjà fait un choix inexplicable pour le choc OM-FC Porto, mercredi (21h) en Ligue des champions. L’entraîneur portugais a également appelé ses joueurs à ne pas prendre de haut l’Olympique de Marseille.

OM-FC Porto : une présence surprise dans le groupe des Dragons

Pour le choc OM-FC Porto, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Sergio Conceição ne pourra pas compter sur certains de ses joueurs, dont le défenseur central Pepe, blessé au pied au gauche. Absent lors du match aller à Porto, l’international portugais de 37 ans (113 sélections) ne pourra toujours pas être aligné demain mercredi. Pourtant, le coach a convoqué l’ancien Madrilène dans son groupe de 25 Dragons. « Ce sera très difficile, voire impossible pour lui, d'être disponible pour le match. Il nous accompagnera, mais ne devrait pas pouvoir jouer », a expliqué l’ancien technicien du FC Nantes en conférence de presse.

Sergio Conceição se méfie des Marseillais

Au match aller, le FC Porto a largement battu l’ OM (3-0). Mais pour Sergio Conceição, il est hors de question de minimiser les Olympiens lors de la manche retour. « C'est peut-être la dernière chance de Marseille pour rester en course », a rappelé le natif de Coimbra avant de prévenir : « C'est un grand club. […] Rien n'est décidé. Dans ce groupe, toutes les équipes peuvent gagner et perdre. Même Manchester City n'est pas imbattable ».

Avec 6 points après les trois premiers matchs, l’écurie portugaise a largement son destin en main pour se qualifier au deuxième tour. Et l'entraîneur lusitanien l’a rappelé : « Je sais que nous sommes bien placés pour passer en huitièmes ». Mais pour le stratège de l'écurie de Liga NOS, ses joueurs doivent savoir que le résultat du choc OM-FC Porto « peut être extrêmement important en ce sens ». Sergio Conceição (56 ans) de mettre en garde ses joueurs contre un excès de confiance : « Le foot n'est pas si facile. Il faudra être fort et concentré parce qu'on aura une équipe qui veut marquer face à nous. » La rencontre OM-FC Porto promet.





Par JOËL