OM : LdC, deux nouvelles inquiétantes avant l’Olympiakos

Yann M'Vila déterminé et Mathieu Valbuena aligné contre l'OM ? Publié le 30 novembre 2020 à 14:55

L'OM recevra l’Olympiakos mardi (21h) en Ligue des champions. L’Olympique de Marseille compte enregistrer sa première victoire de la compétition pour espérer jouer la Ligue Europa. Les Grecs sont pourtant loin de se présenter en victimes résignées.

Yann M'Vila attend l'OM de pied ferme

Après sa victoire à l’aller (1-0), l’Olympiakos se déplace à l’Orange Vélodrome pour affronter l'OM pour le compte de la 5e journée des matches de poules de la Ligue des champions. Yann M'Vila a révélé l’effet sur le vestiaire grec de la victoire face à l’Olympique de Marseille. « La victoire contre l'OM nous a donné confiance, parce que c'était le premier match (en C1) et qu'il fallait entrer très vite dans la compétition. On avait tout mis en place pour gagner. Psychologiquement, c'était très important », a expliqué l’ancien Stéphanois dans les colonnes de L’Équipe. Le joueur de 30 ans estime avoir gagné « en confiance » depuis son arrivée à l’Olympiakos. Une confiance qui devrait être utile à Yann M'Vila pour battre l’Olympique de Marseille afin de terminer 3e de la poule, une place qui permet de disputer la Ligue Europa.

Mathieu Valbuena finalement présent contre les Marseillais ?

Bourreau de l'OM lors du match aller en Grèce pour avoir délivré la passe décisive de l’unique but de la rencontre, Mathieu Valbuena s’était blessé il y a une dizaine de jours. Alors qu’il avait lui-même annoncé qu’il serait indisponible dans « les prochaines semaines », l’ancien Lyonnais était présent dans l’avion qui transportait l’Olympiakos ce lundi à Marseille. Le milieu offensif de 36 ans a encore publié lui-même une photo le montrant au milieu de ses coéquipiers, en costume officiel du club grec. L’ancien Marseillais s’est-il remis plus vite que prévu ? Le onze de départ de l’écurie grecque est attendu avec curiosité…





Par JOËL