Mercato OM : Chelsea, vers une grosse décision pour Olivier Giroud

Mercato OM, Olivier Giroud partir ou partira pas de Chelsea ? Publié le 02 décembre 2020 à 06:00

L’actualité mercato OM prend en compte un possible départ de Olivier Giroud de Chelsea. L’attaquant de 34 ans, touché pas son manque de temps de jeu, envisage un départ au marché des transferts de l’hiver prochain…

Mercato OM : ça va se décider pour Olivier Giroud

Olivier Giroud aurait pu partir de Chelsea déjà l’été dernier, mais il est resté au club sur insistance de Frank Lampard. Sauf que ce dernier ne lui donne pas assez de temps de jeu nécessaire pour s’assurer une présence dans le groupe de Didier Deschamps pour l’Euro. Partir au mercato hivernal semble inévitable et c’est ce qui a placé l’OM et plusieurs autres clubs en alerte. Sauf qu’un changement important pourrait intervenir chez les Blues en ce qui concerne la situation de l’attaquant.

En effet, le mercato OM qui s’annoncent pourrait bien passer sans qu’Olivier Giroud ne rejoigne le championnat français. Selon ESPN, pour retenir le français déterminé à aller trouver du temps de jeu ailleurs, son entraîneur Frank Lampard pousserait pour le retenir. L’ancien capitaine des Blues encouragerait ses dirigeants à obliger Olivier Giroud à aller au moins jusqu’à la fin de son contrat. Le coach de l’équipe londonienne ne veut prendre aucun risque de vivre une saison difficile en cas de départ de l’ancien joueur d’Arsenal, un joueur qui pourrait se reveler difficile à remplacer.

L'Olympique de Marseille forcé à détourner son regard ?

L’idée de proposer un nouveau contrat avec possibilité de reconversion au club pour le buteur de 34 ans pourrait le convaincre de rester. Le mercato OM est donc sérieusement menacé par la volonté de Frank Lampard de retenir l’ex-Montpelliérain à Chelsea. Du côté du concerné, l’idée de revenir en Ligue 1 n’a jamais été une priorité. Olivier Giroud préférait l’Italie pour la suite de sa carrière, sauf que l’Olympique de Marseille peut lui donner un temps de jeu plus important pour rester en équipe de France.





Par Gary SLM