Stade Rennais : Stéphan écrasé par le score 1-3 face à FC Séville

Le Stade Rennais n’a pas réussi à engranger la victoire qu’il espérait face au FC Séville. L’équipe de Julien Stéphan a même subi un nouveau revers pour son dernier match européen de la saison. Le coach du SRFC ne trouve pas justifié le score de la rencontre…

Stade Rennais : Julien Stéphan trouve trop lourd le score

C’est sur un score de 1-3 que le FC Séville a étrillé le Stade Rennais mardi pour leur match de la 6e journée de Ligue 1. C’est donc en bon dernier du Groupe E que le SRFC sort de la compétition sans aucune possibilité de reversement en Ligue Europa. Mais ce cas de figure, les Rennais le connaissaient avant l’entame de la rencontre. La volonté de Julien Stéphan et ses joueurs était de sauver l’honneur face au club espagnol. Mauvaise performance à nouveau puisque ce match perdu a rallongé la liste des revers de l’équipe dans cette première partie de la saison.

C’est désormais avec 8 matchs sans succès et une 3e défaite consécutive que le Stade Rennais a quitté son Roazhon Park hier. S’adressant à Téléfoot, l’entraîneur du club breton a trouvé trop pesant le score de la rencontre. Pour Stéphan, ses joueurs ont « tenté jusqu’au bout » de revenir au score sans succès. Il trouvait la première mi-temps équilibrée, ce qui laissait des lueurs d’espoir sur la fin de la rencontre. « Mais comme souvent cette saison en Ligue des Champions, nous n’avons pas réussi à valider nos temps forts », regrette-t-il.

Le SRFC à la relance en Ligue 1 ?

Ce mauvais résultat est en partie la faute à pas de chance, pour le technicien du SRFC, même s’il reconnait que le FC Séville « c’est costaud ». Le « score est tout de même lourd », d’après lui. « On prend trop de buts alors qu’on ne concède pas tellement d’occasion », a-t-il fait remarquer. Rennes sort par la petite porte de la première Ligue des champions de son histoire. Un apprentissage raté donc du haut niveau. La barre est désormais à redresser en Ligue 1 où l’équipe a aussi dégringolé au classement. Les bretons n’arrivent plus en mener large dans cette compétition qu’ils savaient si bien contrôler avant leur entrée en Ligue des Champions.

Le prochain rendez-vous du Stade Rennais en championnat est prévu pour le dimanche prochain sur le terrain de l’OGC Nice. Cette rencontre face au 11e du championnat préparera surtout la grosse affiche face à l’Olympique de Marseille le 16 décembre. Des succès permettraient à l’entraîneur Rennais de reprendre le contrôle comme il le faisait si bien depuis sa nomination.