Mercato OM : Olivier Giroud, l’ Olympique de Marseille en pôle !

Mercato OM : Olivier Giroud proche de l' Olympique de Marseille Publié le 22 novembre 2020 à 07:00

Le mercato hivernal s’annonce prometteur à l’ OM grâce à la piste Olivier Giroud. L’attaquant va quitter Chelsea qui ne lui accorde pas de temps de jeu et l’ Olympique de Marseille tient la meilleure position pour le recevoir.

Mercato OM : Olivier Giroud - Marseille, le bon moment ?

À la recherche d’un grand attaquant que n’est malheureusement pas le jeune Luis Henrique, du moins pas encore, et ce n'est pas André Villas-Boas qui dirait le contraire, l’ OM pense à Olivier Giroud pour concurrencer Dario Benedetto. Le principal problème des dirigeants marseillais était la concurrence très agressive sur ce dossier. L’Olympique Lyonnais, l’Inter Milan et des clubs exotiques s’intéressaient également au buteur tricolore. Si beaucoup parmi ces prétendants faisaient clairement de l’ombre aux Phocéens, la situation a changé ces derniers temps.

Giroud a recalé une principale piste, l’ OL, et s’en était expliqué. Il refuse de marcher dans les plates-bandes de Karim Benzema à l’ Olympique Lyonnais. L’ancien Lyonnais le prend en grippe sur les réseaux sociaux et cela encourage ses fans, des Lyonnais, à se positionner pour lui mener la vie dure en cas de signature à l’OL. L’autre club intéressé pour l’ancien Montpelliérain est l’Inter Milan. Avant de prolonger son contrat avec Chelsea la saison dernière, Olivier Giroud a été tout proche de signer avec ce club italien. La bonne nouvelle pour l’OM sur ce dossier est donnée par Tuttosport.

L’Olympique de Marseille bascule en tête pour Olivier Giroud

En effet, le média transalpin annonce un changement dans les priorités des dirigeants de l’Inter Milan. Ils viseraient désormais Arkadiusz Milik comme première solution pour renforcer leur attaque, mais gardent tout de même un œil sur Olivier Giroud. Le joueur turc du SSC Naples, estimé à 27 millions d’euros, sera en fin de contrat dès juin prochain. L’Inter travaille donc à le recruter cet hiver et se positionnera pour l’été prochain en cas d'échec. La signature d'un pré-contrat en janvier pour un transfert gratuit fin de saison est la base des tractations du moment. Dans ce cas de figure, Il Corriere dello Sport, fait savoir que l'Inter Milan pourrait proposer un bail de 6 mois à Olivier Giroud. Loin donc des 2 ans de contrat qu'il espère avec son prochain club. Le français, qui envisage un départ de Chelsea, selon Téléfoot, ne devrait pas se satisfaire de n'être qu'un plan B ou une solution provisoire pour l'Inter.

L’OM n’a pour sa part pas autant de plans. Il bondirait sur la première occasion de recruter l’international français qui a besoin d’un club prêt à lui accorder une rapide confiance. L’objectif de Giroud est de jouer l’Euro, dont la finale aura lieu le 11 juillet 2021 à Londres (Wembley), et Didier Deschamps a plutôt été très clair à ce sujet. Il ne fera appel à lui que s’il joue régulièrement avec son club. L'Olympique de Marseille de Pablo Longoria est donc en pole position pour recruter Olivier Giroud puisqu’il est à ce jour le meilleur club pouvant lui permettre de remplir les conditions pour atteindre cet objectif qu’il s’est fixé. La venue de l'attaquant dans la cité phocéenne augmenterait par ailleurs les chances du club olympien d'arracher une nouvelle qualification pour la Ligue des champions.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp