Stade Rennais Mercato : Un joueur de Chelsea vers le SRFC

Fikayo Tomori vers le Stade Rennais Publié le 18 décembre 2020 à 14:45

Le défenseur de Chelsea, Fikayo Tomori, devrait rejoindre le Stade Rennais lors du mercato hivernal en approche. Cette information du SRFC a été donnée par le média anglais talkSPORT.

Le Stade Rennais va aller piocher à Chelsea

Lors du dernier mercato estival, le Stade Rennais avait cédé son gardien Édouard Mendy à Chelsea contre 24 millions d’euros. Ce dernier donne présentement satisfaction au club anglais et cela a renforcé les liens d’amitié entre les deux formations. De cette bienveillance longue du transfert de Petr Cech, d’ailleurs à la base de la signature de Mendy à Chelsea, devrait venir le transfert de Fikayo Tomori, le défenseur anglais de 22 ans. Ce dernier a disputé 26 matchs avec Chelsea et inscrit 2 buts. Un temps prêté à Brighton & Hove, Hull City AFC puis à Derby County, il pourrait rejoindre le Stade Rennais dans les semaines à venir sous la même forme.

Déjà l’été dernier, le SRFC cherchait des solutions en défense. Même s’il avait recruté Nayef Aguerd, Dalbert et Daniele Rugani, le club breton n’a pas pu résoudre ses problèmes dans cette partie du terrain. Les recruteurs rennais croient en Fikayo Tomori qui n’a pratiquement pas joué cette saison. Il ne compte que 44 minutes de temps de jeu en 1 match. Pour lui permettre de se relancer, talkSPORT fait savoir que Chelsea est prêt à l’envoyer en prêt au Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison.

Destination SRFC pour Fikayo Tomori ?

Récemment, Alex Crook du média anglais a révélé que West Ham était également intéressé par Fikayo Tomori l’été dernier. Leeds est également très regardant sur sa situation. Crook disait : «Il est presque certain qu'il quittera Stamford Bridge en prêt la saison prochaine, il n'a participé qu'à un seul match de Premier League ou de Ligue des champions cette saison. Il y avait un intérêt de West Ham cet été, mais il s'est éloigné d’un transfert au London Stadium le jour de la date limite » du mercato estival.

Désormais, c’est le Stade Rennais qui pourrait accueillir Fikayo Tomori pour renforcer sa défense.





Par Gary SLM