PSG : Un forfait et des incertitudes contre Saint-Étienne

Le Paris Saint-Germain va signer son retour à la compétition mercredi contre l’AS Saint-Étienne. Pour sa première sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino ne pourra pas compter sur Rafinha contraint de déclarer forfait.

ASSE – PSG : Pochettino avec un groupe amoindri pour sa première ?

 

Une nouvelle ère va s’ouvrir mercredi pour le Paris Saint-Germain. Pour sa première sortie de l’année, le PSG se rend sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour défier l’AS Saint-Étienne. Cette rencontre sera également la première pour Mauricio Pochettino en tant qu’entraîneur du club de la capitale. Pour son baptême de feu, le successeur de Thomas Tuchel devra se passer des services de Rafinha. Dimanche, lors de la reprise des entraînements, Paris a annoncé qu’un joueur était positif à la Covid-19. RMC Sport assure qu’il s’agit du milieu de terrain brésilien. Celui-ci manquera alors cette affiche comptant pour la 18e journée de Ligue 1. Le technicien argentin pourrait également faire sans d’autres éléments contre l’ASSE.

 

Neymar de retour à Saint-Étienne ?

Touché à la cheville lors de la défaite contre Lyon (0-1), Neymar Jr est encore incertain pour affronter l’AS Saint-Étienne. Comme le note L’Équipe, le Brésilien « va mieux mais il ne va pas encore assez bien pour s’entraîner collectivement ». Le site du quotidien sportif révèle que le crack auriverde n’a pas pris part à la séance collective. Le numéro 10 parisien est « resté aux soins, en salle ». Comme l’ancien blaugrana, Presnel Kimpembe (touché contre Lille) est resté aux soins. Layvin Kurzawa et Danilo Pereira se sont entraînés en marge du groupe avec un préparateur physique. Quant à Abdou Diallo, la source indique qu’il a couru à part. Comme Rafinha, Alessandro Florenzi n’a pas repris les entraînements. Tout ce beau monde est donc incertain pour le retour du PSG mercredi. Côté stéphanois, Claude Puel sera privé de Mahdi Camara et Yvan Neyou (suspendus).