FC Nantes : Domenech livre ses impressions après sa première

Raymond Domenech débute par un nul avec Nantes Publié le 07 janvier 2021 à 00:00

Raymond Domenech a dirigé sa première rencontre sur le banc du FC Nantes mercredi contre le Stade rennais. Le FCN a concédé un nul à La Beaujoire dans le derby breton. Le nouveau coach des Canaris s’est livré après son baptême de feu.

Raymond Domenech débute par un nul avec Nantes

Le FC Nantes version Domenech a signé sa première sortie mercredi contre le Stade rennais. Pour sa première sur le banc des Canaris, le nouveau coach du FCN a débuté par un nul (0-0). Il s’agit du 8e match de rang sans victoire pour le club des bords de l’Erdre. Les Jaune et Vert pointent désormais à la 17e place de Ligue 1 avec trois points d’avance sur le Dijon FCO, barragiste. Avec ce nul, Nantes a mis fin à la série de quatre victoires de Rennes. Le SRFC reste 4e du championnat mais ne possède plus qu’une unité d’avance sur l’Olympique de Marseille (5e). Après la rencontre, l’ancien sélectionneur des Bleus a livré ses impressions. L’occasion pour le technicien de 68 ans d’afficher quelques satisfactions.

Un léger mieux pour le FCN après Rennes ?

Le successeur de Christian Gourcuff se satisfait du visage affiché par ses poulains. Pour le technicien, « Nantes a montré le visage d’une équipe de L1 ». Il note également l’esprit de solidarité de ses joueurs contre le Stade rennais, « l’une des 4 ou 5 meilleures équipes du championnat ». « Sur le plan comptable, ça ne fait qu’un point. Mais sur ce que j’ai vu, l'envie d’être ensemble contre une belle équipe de Rennes, c’est ce que je veux garder […] Les joueurs étaient un peu mitigés dans le vestiaire. Ils auraient aimé le gagner, comme moi. Mais ils ont le sentiment d’être une équipe, capables d’être solidaires, capables de défendre ensemble, d’attaquer ensemble », a confié l’entraîneur nantais cité par le site du club. Pour son deuxième match, Raymond Domenech et le siens se rendent sur la pelouse de Montpellier samedi.





Par Ange A.