Stade Rennais Mercato : Ça sent bon pour une pépite de Chelsea

Fikayo Tomoro intéresse le Stade rennais Publié le 11 janvier 2021 à 08:00

Actuel 5e de Ligue 1, le Stade Rennais pourrait accueillir un renfort en provenance de l’Angleterre cet hiver. Le club breton cible en effet un jeune défenseur de Chelsea. Frank Lampard a d’ailleurs ouvert la porte au départ de sa pépite.

Feu vert de Lampard pour une cible du Stade Rennais

Alors qu’un retour de Daniele Rugani à la Juventus est souvent évoqué, le Stade Rennais pourrait recruter un autre défenseur central cet hiver. Ces dernières semaines, le nom de Fikayo Tomori a été associé au SRFC. Entraîneur de Chelsea, Frank Lampard a fait le point sur la situation de son poulain. Le coach des Blues a notamment envoyé un message à la concurrence pour le défenseur de 23 ans. Le technicien anglais ne compte pas le retenir. « La situation avec Fikayo est ouverte en ce moment. Il y a une possibilité qu’l s’en aille en prêt pour gagner du temps de jeu quelque part. Cela serait la meilleure solution pour lui et pour le club », a déclaré l’entraîneur de Chelsea au sortir de la victoire des siens en Coupe contre Morecambe (4-0).

Rennes pour relancer Tomori ?

Comme l’a indiqué Frank Lampard, Chelsea est disposé à céder Fikayo Tomori en prêt cet hiver. Le coach londonien veut que sa pépite engrange du temps de jeu cette saison. L’international anglais n’a joué que quatre rencontres, dont deux titularisations, depuis le début de la saison. Lors du succès contre Morecambe, il n’a joué que les 10 dernières minutes. Chez les Blues, le jeune défenseur est barré par la concurrence de Thiago Silva, Andrea Christensen, Kurt Zouma et Antonio Rüdiger. En rejoignant le Stade Rennais, le natif de Calgary (Canada) pourrait disposer de meilleures garanties sportives.





Par Ange A.