Stade rennais : Une recrue estivale déjà sur le départ ?

Le Stade rennais pourrait déjà se séparer d’une recrue arrivée lors du mercato estival. Selon la presse italienne, le joueur pourrait quitter la Bretagne dès cet hiver.

Déjà la fin pour une recrue au Stade rennais ?

Pour sa première participation à la Ligue des champions, le Stade rennais a beaucoup pioché sur le marché des transferts. En défense, outre le jeune Ayef Aguerd, la direction du SRFC a misé sur un défenseur expérimenté comme Daniele Rugani. Seulement, le défenseur italien peine à enchaîner avec Rennes. Depuis son arrivée (en prêt), il n’a disputé que deux rencontres (107 minutes) avec le club breton. Blessé à la cuisse, le joueur prêté par la Juventus est éloigné des pelouses depuis deux mois. Alors que la trêve hivernale bat son plein, il n’est pas certain de revoir l’Italien sous le maillot rennais à la reprise. Sport Mediaset révèle en effet que la Juventus pourrait casser le prêt de Rugani.

Des pistes pour relancer Rugani ?

Le journal italien croit savoir que la direction turinoise ne serait pas satisfaite du rendement de Daniele Rugani. La Vieille Dame comptait sur la Ligue des champions pour que son joueur gagne en temps de jeu. Mais suite à l’élimination du Stade rennais, son défenseur devrait voir son temps de jeu s’amenuiser. La source indique ainsi que les Bianconeri pourraient le refourguer à d’autres formations européennes. Actuel 12e de Serie A, l’Udinese serait intéressé par le défenseur central. En Espagne, un intérêt du FC Valence est évoqué par Superdeporte. De son côté, le club breton semble également préparer un départ de l’international italien (7 sélections).

Une piste pour remplacer Dugani au SRFC

Ces dernières semaines, le nom de Fikayo Tomori est associé au Stade rennais. Le SRFC voudrait recruter le défenseur de Chelsea dans le cadre d’un prêt pour le reste de la saison. Le défenseur de 23 ans n’a disputé que trois rencontres avec les Blues cette saison. Sa dernière apparition sous le maillot du club londonien remonte au 29 septembre, lors de la défaite en Coupe de la Ligue contre Tottenham.