RC Strasbourg : Simakan blessé, le transfert à Milan à l'eau ?

RC Strasbourg : Simakan blessé, le transfert à Milan à l'eau ? Publié le 12 janvier 2021 à 15:30

C'est une très mauvaise nouvelle qu'a donnée le RC Strasbourg ce mardi. Son jeune défenseur Mohamed Simakan, sorti blessé lors de la victoire des Alsaciens face au RC Lens, va être éloigné des terrains de longues semaines. Pisté par l'AC Milan, mais aussi par le RB Leipzig, le transfert du joueur ne devrait pas intervenir à l'occasion du mercato hivernal.

Gros coup dur pour le RC Strasbourg

Quelle décision vont prendre les clubs intéressés par Mohamed Simakan ? Ce mardi, le RC Strasbourg leur apprenait une très mauvaise nouvelle : la blessure longue durée du défenseur de 20 ans. Sorti contre le RC Lens, samedi, lors de la victoire strasbourgeoise à Bollaert (1-0), le demi-frère d'Ismaël Bangoura va devoir subir "une arthroscopie qui l’éloignera des terrains pour une durée d’environ deux mois". Un coup dur pour le club, mais aussi pour ses finances, puisque l'AC Milan s'était fortement positionné pour faire venir Simakan au mercato hivernal. Une offre de 15 millions d'euros était même toute proche d'être déposée. Mais le club lombard n'était pas le seul à être intéressé par le défenseur central. En effet, d'après le quotidien allemand Bild, le RB Leipzig était aussi sur le coup, avec une plus grosse offre que celle des rossoneri. Le club de Bundesliga semblait en effet prêt à débourser 18 millions d'euros pour s'offrir le joueur. Ce transfert aurait d'ailleurs permis au Strasbourgeois de finir sa saison en Ligue 1 en prêt avant de prendre définitivement la direction de l'Allemagne.

Le mercato ne va plus être le même

Le RC Strasbourg va donc devoir s'asseoir sur une forte somme qu'il espérait voir entrer dans ses caisses au mercato hivernal. De son côté, l'AC Milan va devoir trouver d'autres solutions. Et il pourrait notamment en trouver une toujours en France et en Ligue 1. En effet, Paolo Maldini porterait un regard intéressé sur Loïc Badé, en instance de départ du RC Lens, selon Téléfoot. Mais Milan pourrait aussi jouer un mauvais coup au Stade Rennais en allant chercher Fikayo Tomori, défenseur de Chelsea en manque de temps de jeu, à qui Frank Lampard vient d'offrir la possibilité de partir s'aguerrir en prêt. De quoi patienter en attendant Mohamed Simakan ?





Par Matthieu