PSG : Paris domine Marseille, premier trophée pour Pochettino

Neymar offre le Trophée des champions au PSG Publié par Ange A. le 14 janvier 2021 à 00:30

Le Paris Saint-Germain s’est imposé (2-1) mercredi face à l’Olympique de Marseille. Grâce à sa victoire, le PSG remporte le Trophée des champions, le premier titre de son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino.

Icardi et Neymar portent le PSG contre l’OM

Le Paris Saint-Germain tient sa revanche sur l’Olympique de Marseille. Mercredi, le PSG a dominé l’OM (2-1) à Lens dans le cadre du Trophée des champions. Mauro Icardi a donné l’avantage aux siens avant le retour aux vestiaires (39e). De retour à la compétition et sur le banc au coup d’envoi, Neymar Jr a scellé le succès de Paris en fin de rencontre sur penalty (85e). La réduction du score de Dimitri Payet (89e) n’a pas suffi pour semer la révolte côté marseillais. Avec ce succès, Paris lave en quelque sort l’affront subi au Parc des Princes en championnat en début de saison. Les Parisiens s’étaient inclinés (0-1) contre les Marseillais. Contre Marseille, le club francilien remporte le 10e Trophée des champions de son histoire.

Pochettino savoure son premier trophée

Il s’agit surtout du premier titre pour le Paris Saint-Germain sous l’ère Mauricio Pochettino. Le technicien argentin ne dirigeait que sa troisième rencontre sur le banc du PSG. Le successeur de Thomas Tuchel remporte surtout son premier trophée en tant qu’entraîneur. Jusqu’ici il avait toujours échoué en finale avec les Spurs, notamment en Ligue des champions (2019) et en Carabao Cup (2015). Il avait aussi terminé vice-champion d’Angleterre en 2017. L’entraîneur parisien s’est félicité de ce premier titre, rendant au passage hommage à son prédécesseur. « Je veux remercier les joueurs, Leonardo, Nasser [Al-Khelaïfi, le président]. J’ai aussi une pensée pour Thomas Tuchel et son staff, qui nous ont permis de jouer ce match […] J’espère gagner d'autres titres, mais le premier restera toujours spécial », a déclaré l’Argentin cité par L’Équipe.

Afficher les commentaires