OL Mercato : Un autre cador italien fonce sur Memphis Depay

Memphis Depay intéresse l'Inter Milan Publié le 16 janvier 2021 à 07:30

Libre à la fin de la saison, Memphis Depay voit la liste de ses prétendants s’allonger. Aux dernières nouvelles, le capitaine de l’Olympique lyonnais intéresse un cador du championnat italien.

Un géant de Serie A intéressé par Memphis Depay

Arrivé à Lyon en janvier 2017, Memphis Depay va quitter le club rhodanien cet été. Malgré les multiples approches de Jean-Michel Aulas, l’attaquant néerlandais a refusé de prolonger son contrat avec l’Olympique lyonnais. Sauf énorme revirement, le départ de Depay de l’OL ne devrait pas survenir cet hiver. Le capitaine lyonnais est engagé à mener ses troupes vers un premier titre depuis 13 ans. Avec ses 11 buts et 5 passes décisives, l’ancien mancunien n’est pas étranger aux performances de Lyon. Les Gones occupent actuellement le fauteuil de leader du championnat. Au vu de ses performances, le Néerlandais voit la liste de ses courtisans s’allonger. Blasting News rapporte cette fois un intérêt de l’Inter Milan pour le joueur de 26 ans.

Futur remplaçant de Martinez à Milan ?

Selon le média italien, le profil de Memphis Depay plaît à Antonio Conte. Le coach des Nerazzurri le verrait comme le successeur de Lautaro Martinez. L’attaquant argentin est également courtisé par plusieurs clubs à l’étranger. Si elle est parvenue à conserver Martinez l’été dernier, la direction intériste serait disposée à le lâcher au prochain mercato. Le média en ligne souligne qu’une future association avec Romelu Lukaku, son ami, devrait plaire à Depay. Toutefois, la même source indique que les émoluments du Néerlandais constitueraient un obstacle dans ce dossier. L’attaquant batave réclamerait un salaire annuel de 5 millions d’euros (hors bonus).





Par Ange A.