ASSE Mercato : Attaque, encore un échec pour les Verts

L'ASSE déboutée pour Christian Kouamé Publié le 18 janvier 2021 à 09:00

Encore battue par Strasbourg, l’ ASSE éprouve des difficultés en championnat. Les Verts espèrent boucler l’arrivée d’un attaquant cet hiver. Mais le club ligérien collectionne les échecs dont le plus récent vient de l’Italie.

L’ ASSE dans le dur pour un buteur ivoirien ?

Dimanche, l’AS Saint-Étienne a concédé une deuxième défaite consécutive contre le RC Strasbourg (1-0). L’ ASSE a surtout enchaîné un cinquième match sans victoire. Contre le RCSA, le club ligérien a de nouveau confirmé ses difficultés en attaque. Un secteur que compte d’ailleurs renforcer la direction stéphanoise cet hiver. Après son échec dans le dossier Mostafa Mohamed, le club du Forez multiplie les pistes pour signer un renfort offensif. Ces dernières heures, Soccer Link a révélé un intérêt des Verts pour Christian Kouamé. Âgé de 23 ans, l’avant-centre ivoirien évolue actuellement à la Fiorentina. Avec deux buts en 20 apparitions, il est à la peine pour ses débuts avec La Viola. Mais comme le révèle la même source, le club ligérien a déjà essuyé un échec dans ce dossier.

Une offre des Verts déjà repoussée

Le média en ligne révèle en effet qu’une offre de l’AS Saint-Étienne a déjà été repoussée. L’ ASSE souhaiterait recruter l’Ivoirien (2 sélections/1 but) dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Actuelle 14e de Serie A, la Fiorentina est également dans le dur cette saison. La Viola n’entend donc pas se priver d’une option offensive alors qu’elle semble partie pour jouer le maintien. Par rappel, Christian Kouamé a rejoint la Fiorentina contre 11 millions d’euros l’été dernier en provenance du Genoa. Il s’est engagé jusqu’en 2024.





Par Ange A.