Transfert PSG : Un gros problème dans le dossier Dele Alli

Transfert PSG : Un gros problème dans le dossier Dele Alli Publié le 19 janvier 2021 à 07:45

Le feuilleton Dele Alli au PSG s'éternise. Le joueur de Tottenham qui ne rentre plus dans les plans de José Mourinho, reste la piste la plus sérieuse du club parisien. Cependant le dossier s'avère compliqué à négocier en raison des exigences des Spurs.

Le PSG à tout prix

Dele Alli est encore resté à l'écart du groupe de Mourinho ce dimanche face à Sheffield United. Le joueur de 24 ans traine son spleen en Angleterre, en attendant un transfert à Paris qui tarde à se conclure. L'international anglais (37 sélections) est en effet la principale cible en attaque du PSG. Le joueur qui a déjà connu Mauricio Pochettino chez les Spurs voudrait rejoindre son ancien coach et retrouver du temps de jeu, il n'a été titulaire qu'une seule fois cette saison avec Tottenham. Cependant le club parisien avance difficilement dans les négociations avec Tottenham qui aurait des exigences financières hors de portée pour le PSG actuellement. Le club anglais souhaite engranger des bénéfices, notamment afin de pouvoir reprendre son ex-milieu de terrain Christian Eriksen, en position délicate lui aussi à l'Inter.

Les comptes n'y sont pas

Leonardo s'active sur les dossiers importants pour Mauricio Pochettino alors que la deadline du mercato hivernal approche (2 février). Le PSG qui a des échéances importantes le mois prochain cherche à se renforcer, mais la situation financière actuelle du club lui laisse peu de marge de manoeuvre. Selon le journal Le Parisien, Dele Alli serait la priorité absolue de Leonardo, compte tenu de son profil. Un joueur encore jeune mais très expérimenté et habitué au très haut niveau. Toutefois, les exigences du président de Tottenham, Daniel Levy, refroidiraient les dirigeants parisiens. Le club demanderait 50 millions d'euros pour Alli. Une somme trop importante pour le club, vu la situation financière du club fragilisé par la crise sanitaire. Les négociations se heurtent à un mur, mais Leonardo continue d'explorer d'autres pistes, notamment celle d'Eriksen pour lequel il devra concurrencer là aussi Tottenham.





Par Hind