OM : Eyraud a tranché pour l'avenir de Villas-Boas

Villas-Boas devrait finalement rester à l'OM. Publié par Chemssdine le 21 janvier 2021 à 21:05

En pleine crise sportive, l'OM n'arrive vraiment pas à se relancer suite à de multiples déconvenues intervenues depuis la rentrée. Menacé depuis que Marseille traverse sa zone de turbulences, André Villas-Boas est sous le feu des critiques mais peut compter sur l'appui de son président Jacques-Henri Eyraud.

L'OM en plein marasme sportif

Quel début d'année calamiteux de l'Olympique de Marseille. Commençant pourtant de manière très encourageante 2021 face au Montpellier HSC, les joueurs du club des Bouches-du-Rhône ne sont pas parvenus à enchaîner et perdent désormais de précieux points. Défaits hier face à Lens (0-1), les Phocéens restent sur deux défaites à domicile après l'humiliant revers face à Nîmes le week-end dernier (1-2) en Ligue 1. Des désillusions qui fragilisent forcément le poste d'André Villas-Boas, qui après avoir déposé sa démission, a admis en conférence de presse avoir vu sa requête rejetée : " C'est comme ça, c'est ma responsabilité. Si la direction pense que je suis le problème, je suis à sa disposition. J'ai mis ma place en jeu la semaine dernière, ce n'est pas un problème. Jacques-Henri Eyraud veut que je reste. Lens a été exceptionnel, je n'ai rien à dire. Il faut trouver un système, changer la dynamique, croire en moi et mes joueurs."

Eyraud veut bel et bien que Villas-Boas reste

Interrogé ce matin par La Provence, Jacques-Henri Eyraud est resté évasif sur la question tout en restant mesuré sur la mauvaise passe que traverse son club : "Le sport c’est ça. Gagner souvent quand on est l’OM, c’est perdre parfois. On est dans une mauvaise passe. Est-ce que André Villas-Boas est sur le départ ? Ce n’est pas le sujet du jour. " Une réponse froide donc mais qui ne semble pas révélatrice des réelles intentions du natif de Paris.

En effet, selon Saber Desfarges, journaliste chez Téléfoot, un licenciement du coach portugais ne serait en aucun cas dans les tuyaux tant AVB peut compter sur le soutien de son président et de ses joueurs : "La direction de l’OM ne compte pas du tout licencier dans les prochaines heures ou les prochains jours André Villas-Boas. Il n’est pas du tout menacé. Villas-Boas a toujours le soutien de Jacques-Henri Eyraud, mais aussi de son vestiaire. Les joueurs apprécient toujours autant travailler avec Villas-Boas. " Alors que la cote de l'ancien coach de Tottenham est en chute libre auprès des supporters olympiens, force est de constater que ces derniers n'ont pas fini de manger leur pain noir.

Afficher les commentaires