ASSE Mercato : Saint-Etienne vise un gros coup en défense

Un défenseur expérimenté de Ligue 2 pourrait bien rejoindre l'ASSE dans les mois à venir. Publié par Dylan le 06 mai 2022 à 12:30

ASSE Mercato : Barragiste de Ligue 1, Saint-Etienne se prépare à toutes les possibilités en cette fin de saison et ciblerait un défenseur de Ligue 2.

ASSE Mercato : un défenseur de Nîmes en approche ?

Alors que l'on ne sait pas si l'AS Saint-Etienne évoluera en Ligue 1 ou Ligue 2 la saison prochaine, le club du Forez a déjà coché plusieurs noms en vue du mercato estival. Selon l'ancien directeur de la communication de l'Angers SCO, Mohamed Toubache-Ter, proche de la cellule de recrutement des Verts, le défenseur central Anthony Briançon (Nîmes Olympique, Ligue 2) intéresserait fortement le club ligérien.

En fin de contrat à l'issue de la saison en juin prochain, Anthony Briançon ne devrait pas prolonger avec le Nîmes Olympique, qui pointe à la 8e place du classement de Ligue 2 et qui ne peut plus accéder aux barrages pour monter en Ligue 1 (15 points de retard sur le Paris FC 5e, à 3 journées de la fin). Le défenseur central de 27 ans n'est pas le seul joueur des Crocos pisté par l' ASSE, puisque l'ailier droit Zinedine Ferhatserait aussi sur les tablettes du 18e de Ligue 1, tout comme l'attaquant Yassine Benrahou.

Un joueur d'expérience pour aider les Verts la saison prochaine

Si Anthony Briançon évolue en Ligue 2, il n'en reste pas moins un joueur d'expérience aux yeux de l'AS Saint-Etienne. Le défenseur des Crocos a disputé 71 matchs de Ligue 1 entre septembre 2018 et juin 2021, et 128 matchs en Ligue 2 sous les couleurs du Nîmes Olympique pour 114 titularisations. Il avait été un des artisans majeurs du maintien du club gardois lors de la fameuse saison des 8 points de pénalité (2015-2016), mais aussi de la remontée de Nîmes en Ligue 1 (2018-2019) avec 37 matchs disputés.

Cette saison, le natif d'Avignon a été difficilement épargné par les blessures puisqu'il a été écarté des terrains pendant un an depuis avril 2021 pour un problème au genou. Il n'a joué que 2 petits matchs cette saison en Ligue 2, et n'a pu aider le club gardois dans son objectif de remonter en Ligue 1. Néanmoins, Briançon reste certainement un défenseur de choix pour l' ASSE.






Afficher les commentaires