Ex - PSG : Chelsea, confidences de Tuchel sur son arrivée

Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea Publié le 28 janvier 2021 à 01:15

Libre depuis son limogeage du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a repris du service du côté de Chelsea. Au sortir de sa première rencontre, le technicien allemand est revenu sur son éviction du PSG. Il a également livré les coulisses de son arrivée à Londres.

Thomas Tuchel accroché pour sa première avec Chelsea

Nouvel entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel a eu moins de 24 heures pour vivre son baptême de feu. Intronisé mardi, le successeur de Frank Lampard a dirigé sa première rencontre ce mercredi. Le technicien allemand n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) à Stamford Bridge contre Wolverhampton. À défaut de savourer un premier succès, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a salué l’esprit de ses poulains. Ces derniers ont été ultra-dominateurs (79% de possession) mais n’ont pas réussi à faire trembler les filets adverses. « J’étais très content de la performance énergétique, de notre intensité […] Si c’était notre point de départ, je suis impatient de voir où nous finirons », a déclaré le nouvel entraîneur des Blues.

Un dernier Nöel difficile à Paris

Après la rencontre, Thomas Tuchel est également revenu sur son limogeage du Paris Saint-Germain. Le technicien allemand avait été limogé après le carton de Paris contre le RC Strasbourg (4-0). Il révèle avoir passé un 25 décembre compliqué dans la capitale. Il se satisfait d’avoir pu retrouver du service aussitôt après son licenciement du PSG. « Du point de vue professionnel, j’ai passé un Noël de merde, et tout à coup, j’ai eu l’impression d’avoir le meilleur cadeau sous le sapin de Noël et il est là. C’est un rêve d'être ici […] J’avais le sentiment que je ne pouvais pas laisser passer cette possibilité, car je le regretterais pour le reste de ma vie d’entraîneur », a confié l’Allemand à TalkSport. Pour rappel, le tacticien de 47 ans s’est engagé jusqu’en 2022 avec les Blues.





Par Ange A.