ASSE Mercato : Deux signatures imminentes chez les Verts

Deux recrues annoncées à l'ASSE Publié le 28 janvier 2021 à 07:00

L’AS Saint-Étienne pourrait accueillir du renfort dans les prochaines heures. Un défenseur central et un avant-centre devraient s’engager avec l’ ASSE sous peu.

L’ ASSE touche au but pour Mostafa Mohamed

Voilà qui devrait quelque peu réjouir les supporters de l’AS Saint-Étienne. Ceux-ci sont de nouveau montés au créneau suite à la déconvenue contre l’Olympique lyonnais (0-5) dans le derby. Leur club pourrait enregistrer l’arrivée d’un nouvel avant-centre dans les prochaines heures. Longtemps annoncé dans le Forez, Mostafa Mohamed pourrait enfin y poser ses valises. L’Équipe assure en effet que le dossier pourrait être finalisé « au plus tard jeudi matin ». Reste plus qu’à savoir dans le détail comment le club ligérien s’est entendu avec le Zamalek. Ces derniers jours, le club égyptien s’était montré ferme. La formation cairote souhaitait recevoir l’intégralité des fonds pour le transfert de Mohamed en une seule tranche. La direction des Verts n’était disposée qu’à régler la facture, estimée à 4 millions d’euros, en deux versements.

Un défenseur attendu à Saint-Étienne

Autre bonne nouvelle pour les fans de l’ ASSE, l’arrivée prochaine d’un nouveau défenseur central. Le quotidien sportif annonce en effet que Pape Cissé va s’engager avec Saint-Étienne. Le club ligérien serait parvenu à un accord avec l’Olympiakos pour un prêt avec option d’achat du défenseur sénégalais. L’option du joueur de 25 ans est estimée à 10 millions d’euros. Passé par l’AC Ajaccio (2015-2017), l’international sénégalais (4 sélections/1 but) est un ancien du championnat. L’arrivée de ces deux joueurs constitue une bonne nouvelle pour les supporters des Verts. Il s’agit en effet de deux postes où l’AS Saint-Étienne éprouve des difficultés cette saison. Les hommes de Claude Puel ont déjà concédé 35 buts en 20 matchs. Ils ne comptent que 20 réalisations en championnat.





Par Ange A.