OM Mercato : Un gros doute sur le choix Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli, pressenti au poste de nouveau coach de l'OM. Publié par ALEXIS le 26 février 2021 à 16:05

Jorge Sampaoli devrait être officiellement l’entraîneur de l’ OM dans les prochaines heures, sauf revirement inattendu de dernière minute. Mais le choix porté sur l’Argentin est mis en doute par l’un de ses compatriotes, Omar Da Fonseca, par ailleurs ancien joueur du PSG, de l’AS Monaco et du Toulouse FC.

OM : « personne ne considère Sampaoli comme un tacticien... », estime Fonseca

L’ OM s’est trompé en allant chercher Jorge Sampaoli à l’Atlético Mineiro (Brésil) pour remplacer André Villas-Boas démissionnaire, selon Omar Da Fonseca. Selon l’analyse du consultant de beIN Sports, le bouillant entraîneur de 60 ans n’est pas l’homme de la situation actuelle de l’Olympique de Marseille. Après ses échecs à la tête du FC Séville (2016-2017) et de la sélection d’Argentine (2017-2018), Jorge Sampaoli n’a pas les qualités techniques pour redresser la situation des Marseillais, dont les supporters ont beaucoup d’attente.

« Par moments, il montrait son caractère, il se sentait fort. Il a fini dans une situation de soumission. Il a demandé à Mascherano et Lionel Messi ce qu'il fallait faire. Il a fait des choix incompréhensibles », a rappelé l’ancien attaquant du Paris Saint-Gemain (1985-19986), dans La Provence. D’après Omar Da Fonseca « personne ne considère Sampaoli comme un tacticien en Argentine ». « Tout le monde relève que c'est un meneur d'hommes, un mec qui fait obéir ses joueurs », a-t-il noté. Le Dirceteur du football, Pablo Longoria a-t-il fait une bonne ou une mauvaise pioche avec Jorge Sampaoli ? « J'ai du mal à dire s'il va apporter, ou pas, à l'OM », a répondu l’ancien joueur de 61 ans.

Le coach argentin attendu à Marseille ce week-end

Jorge Sampaoli a dit au revoir au club brésilien qu'il vient de quitter, l'Atlético Mineiro de Belo Horizonte. Il est attendu à Marseille, ce week-end, avant l'Olympico contre l'OL, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Néanmoins, il ne dirigerait pas l'équipe phocéenne immédiatement, car il doit observer le protocole sanitaire contre la covid-19 dès son arrivée. Son premier match devrait être le 16e de finale de la coupe de France entre OM et Le Canet Roussillon FC, le 7 mars.



Afficher les commentaires