OM : Pol Lirola et Leonardo Balerdi sévèrement condamnés

Pol Lirola et Leonardo Balerdi, deux défenseurs de l'OM. Publié par ALEXIS le 31 mars 2021 à 08:17

Les deux joueurs de l’ OM, Pol Lirola et Leonardo Balerdi, qui ont participé à une fête illégale en Catalogne, ont été verbalisés en Espagne et ils pourraient être sanctionnés par la Direction du club phocéen.

OM : Lirola et Balerdi taxés d'idiots par Courbis

Pol Lirola et Leonardo Balerdi, respectivement arrière droit et défenseur central de l’ OM, ont défrayé la chronique lundi pour avoir participé à une soirée clandestine dimanche nuit. Celle-ci s'est tenue à Badalona, sans respecter les mesures sanitaires imposées en Espagne. Soumis à un procès-verbal par la police catalane, les deux joueurs de l’Olympique de Marseille devraient répondre de leurs actes devant la direction du club basé au Vélodrome. Selon RMC Sport, ils encourent une sanction du club olympien pour non-respect des consignes sanitaires contre la covid-19.

En attendant la décision de Pablo Longoria concernant l’Espagnol et l’Argentin, Rolland Courbis n’a pas été tendre avec eux. « Je suis surpris par cette polémique autour de la fête de Lirola et Balerdi. Je suis déçu », a-t-il regretté dans un premier temps sur les ondes de la radio. « Quand je vois certains choix sur le terrain pour ces deux joueurs, je trouve ça con. En dehors du football, ils sont aussi très cons », a martelé l’ancien coach de l’ Olympique de Marseille (1997-1999) dans des propos rapportés par Foot Marseilles.

Olympique de Marseille : Des sanctions de Sampaoli ?

Les deux joueurs pris en flagrant délit de violation des mesures barrières contre la pandémie de coronavirus devraient être sanctionnés d'une façon ou d'une autre par Jorge Sampaoli, selon l'ex-entraîneur olympien. « Après, je pense que Jorge Sampaoli va avoir la malice de se servir de cette histoire pour mettre la pression sur ses joueurs. Maintenant, il n'y aura plus aucun droit à l'erreur. Et le joker qui concerne l'indiscipline en dehors du football, les joueurs l'ont bouffé. », dit Courbis

Le consultant sportif a ajouté : « Pol Lirola et Leonardo Balerdi vont devoir être bons sur le terrain, ce qui n'est pas toujours le cas ». Les deux défenseurs fautifs sont prêtés à Marseille, mais avec une option d’achat. Lirola est venu de la Fiorentina en janvier 2021 tandis que Balerdi a débarqué à l’ OM en provenance du Borussia Dortmund au mercato d'été 2020.