OM Mercato : Du nouveau sur la piste Alban Lafont

Alban Lafont, gardien de but du FC Nantes, annoncé dans le viseur de l'OM Publié par ALEXIS le 17 avril 2021 à 15:34

L’ OM est en quête d’un gardien de but pour apporter la concurrence à Steve Mandanda la saison prochaine. En fin de contrat à la fin de la saison, Yohann Pelé quittera le club aussi tôt que la saison sera terminée. Albant Lafont sera-t-il la doublure du portier Marseillais ? La réponse du club est rapportée par L’Équipe.

L' OM dément tout intérêt pour Alban Lafont

Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur de l’ OM, constitue son équipe pour la saison prochaine avec Pablo Longoria. Le nom d’Alban Lafont, gardien de but, circule comme étant une cible du club de la cité phocéenne en remplacement de Yohann Pelé (38 ans). Il serait également le successeur de Steve Mandanda (36 ans) lorsqu'il aura quitté le club. Mais cette rumeur de pré-mercato n’est pas confirmée par la direction de l’Olympique de Marseille. Interrogée par le quotidien sportif, le club dément être intéressé par les services du portier de la Fiorentina.

Alban Lafont est prêté au FC Nantes depuis l’été 2019 et son contrat prend fin en juin. Selon le journaliste de 20 Minutes, David Phelippeau, il a déjà annoncé aux dirigeants des Canaris qu’il ne rempilerait pas. Le prêt du portier de 22 ans chez les Jaune et Vert, d'une durée de deux saisons, est pourtant accompagné d’une option d’achat.

Le jeune gardien et le FC Nantes menacés de relégation

Cette saison, le gardien de but de la sélection des Espoirs de France a disputé 32 matchs en Ligue 1 avec le FCN. Il a encaissé 49 buts pour seulement 3 clean sheet. Son contrat avec le club italien va jusqu’en juin 2024 et sa valeur actuelle est estimée à 12,5 millions d'euros. Pour rappel, les Nantais sont 19es du championnat, donc relégables, à 6 journées de la fin du championnat. Quant à l' OM, il est provisoirement 7e avant son match contre le FC Lorient.





Afficher les commentaires