OM Mercato : Dario Benedetto lâche un indice sur son avenir

Dario Benedetto, attaquant de l' OM Publié par ALEXIS le 20 avril 2021 à 15:20

Recrue estivale de l’ OM, Dario Benedetto est en difficulté depuis l’arrivée d’Arkadiusz Milik au Vélodrome. Son temps de jeu s’est réduit sous Jorge Sampaoli. Va-t-il quitter Marseille pour retrouver du temps de jeu ? L’attaquant argentin a répondu à la question sur son avenir dans une interview à La Jugada.

OM : Dario Benedetto, « je suis heureux à Marseille »

Débarqué de Boca Juniors (Argentine) à l’ OM en août 2019, Dario Benedetto a réussi sa première saison (2019-2020) en Ligue 1. Il avait marqué 11 buts en 26 matchs lors de l’exercice écourté en raison de la pandémie de Covid-19. Cette saison, l’avant-centre argentin n’est pas du tout en réussite. Et son début de saison catastrophique a poussé le club phocéen à recruter Arkadiusz Milik pendant le mercato hivernal. Du coup, Dario Benedetto a été relégué sur le banc de touche par l’attaquant en provenance du SSC Naples qui s’est imposé comme le N°9 titulaire à l’Olympique de Marseille. En difficulté, l’ancien joueur de Boca Junior n’envisage pas du tout de quitter la Canebière. En tout cas pas avant la fin de son contrat en juin 2023. « Je suis heureux à l’ OM en ce moment. Je réalise mon rêve de jouer en Europe et j'en profite », a-t-il confié au média de son pays natal.

Arkadiusz Milik préféré à l'Argentin

Lors de l’exercice présent, Dario Benedetto a joué 28 matchs en Ligue 1 pour 4 buts et 18 titularisations, sous André Villas-Boas, puis l’intérimaire Nasser Larguet. Depuis la nomination de Jorge Sampaoli en février, le joueur de 30 ans n’a fait que de brèves apparitions, soit seulement 53 minutes cumulées en 5 matchs, contrairement à Arkadiusz Milik, titularisé 9 fois en 10 matchs en championnat depuis son arrivée à l’ OM le 21 janvier 2021. Évidemment, Sampaoli préfère Milik à Benedetto en pointe de l'attaque des Olympiens.





Afficher les commentaires