OM Mercato : 20 M€, Longoria sur un joli coup en Argentine

L'OM piste Thaigo Almada Publié par Ange A. le 24 avril 2021 à 09:00

L’ OM serait de nouveau intéressé par une pépite en Argentine. Selon la presse locale, un jeune pousse du championnat pourrait rejoindre la cité phocéenne au prochain mercato.

Un autre argentin à l’ OM cet été ?

Actuel 5e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se bat pour accrocher la dernière place qualificative pour une Coupe d’Europe. Du côté de la direction, Pablo Longoria se projette déjà sur le prochain exercice. Après Jorge Sampaoli, débauché de l’Atlético Mineiro, le président de l’ OM souhaiterait réaliser un autre coup en Amérique du Sud. Comme l’indique TyC Sport, Thiago Almada est dans le viseur du dirigeant olympien. Âgé de 19 ans, le milieu offensif évolue actuellement à Velez Sarsfield en Argentine. Le nom d’Almada avait déjà circulé à Marseille en hiver. Mais le montant réclamé par son club, une vingtaine de millions d’euros, avait refroidi le club provençal.

Une nouvelle offensive de Marseille pour Almada

Longoria toujours intéressé par Thiago Almada

Mais à en croire le média argentin (le premier à avoir annoncé le transfert de Benedetto), Pablo Longoria aurait décidé de réactiver cette piste pour le mercato d’été. Le journaliste Cesar Merlo assure même que le président de l’ OM a déjà entamé les négociations avec Velez pour un transfert d’Almada. Il révèle également que le dirigeant olympien pourrait formuler une offre « dans les prochains jours ». Reste à savoir si le club argentin sera moins exigeant au sujet de sa pépite. Formé au Fortin, Thiago Almada est encore sous contrat jusqu’en 2023. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Il compte 2 buts et autant de passes décisives en 8 apparitions cette saison.

Afficher les commentaires