OM : Deux grosses absences pour Sampaoli contre Strasbourg

L'OM vise la victoire contre Strasbourg Publié par Ange A. le 30 avril 2021 à 01:00

L’Olympique de Marseille reçoit le RC Strasbourg ce vendredi en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Pour cette affiche, l’ OM sera privé de deux latéraux.

L’ OM sans deux défenseurs contre Strasbourg

L’Olympique de Marseille va tenter de confirmer son bel état de forme ce vendredi au Vélodrome contre le RC Strasbourg. L’ OM reste sur quatre matchs sans défaite, dont deux victoires de rang. Contre le RCSA, il sera donc question pour les hommes de Jorge Sampaoli d’enchaîner un nouveau succès en Ligue 1. Contre le club alsacien, le club phocéen sera néanmoins privé de deux cadres de l’équipe première. Absent contre le Stade de Reims lors de la dernière journée, Hiroki Sakai est de nouveau forfait contre Strasbourg. Le polyvalent latéral souffre d’un problème de sciatique et a manqué la dernière séance de travail à La Commanderie.

Amavi out, Gueye convoqué contre le RCSA

Amavi et Sakai forfaits contre Strasbourg

Comme le Japonais, Jordan Amavi sera absent pour la réception du Racing. Le latéral gauche a repris le chemin de l’entraînement cette semaine. Mais comme l’avait indiqué Jorge Sampaoli, le défenseur « est encore loin de son niveau car il est resté longtemps sans jouer ». Il n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le nul (1-1) contre le FC Nantes le 20 février. Incertain pour cette affiche, Pape Gueye a en revanche été convoqué par le coach de l’ OM. Comme Sakai, le milieu n’a pas pris part à la séance d’entraînement de ce vendredi. Il est finalement apte à affronter le RCSA. À noter également le retour de Duje Caleta-Car. Le défenseur central a fini de purger ses deux matchs de suspension.

En cas de succès, Marseille (6e) pourrait chiper la 5e place de Ligue 1 au RC Lens. Il s’agit de la dernière place qualificative pour une Coupe d’Europe. Les Alsaciens, actuels 15es, vont tenter de faire un grand pas pour le maintien.





Afficher les commentaires