AS Monaco Mercato : Une signature annoncée sur le Rocher

Un nouveau professionnel à Monaco Publié par Ange A. le 01 mai 2021 à 07:30

L’AS Monaco prépare l’avenir. Assuré de finir européen au terme de la saison, le club de la Principauté vient de blinder un de ses milieux. Une pépite monégasque vient de signer son premier contrat professionnel.

Un jeune passe professionnel à l’AS Monaco

Arrivé sur le Rocher à l’été dernier, Niko Kovac s’était inscrit dans la même lignée que son nouveau patron Oleg Petrov. Le dirigeant monégasque avait entamé une vaste opération de dégraissage qui a vu plusieurs cadres de l’effectif quitter le Rocher. Disposant toujours d’un effectif pléthorique, l’AS Monaco entend poursuivre cette campagne lors du prochain mercato. Des professionnels en manque de temps aux jeunes de l’académie, la direction monégasque entend dégraisser davantage pour alléger sa masse salariale. Toutefois, le club princier ne compte pas lâcher ses pépites tout de go. L’Équipe assure que le club princier vient d’offrir un premier contrat professionnel à un jeune milieu de terrain.

Deux grosses menaces écartées par l’ASM

Une nouvelle option pour Kovac au milieu de terrain

D’après le quotidien sportif, Soungoutou Magassa vient de parapher un contrat de trois ans avec l’AS Monaco. Âgé de 17 ans, le Parisien est décrit comme un « joueur technique au profil box-to-box ». Raison pour laquelle le club de la Principauté a décidé de le conserver. Reste à savoir si le joueur d’origine malienne entrera dans les plans de Niko Kovac. En fin de contrat l’été prochain, le milieu défensif était surveillé par certaines grosses écuries européennes. L’AC Milan et l’AS Rome étaient notamment intéressés par le prodige de l’ASM. Le club princier devrait officialiser la nouvelle dans les prochaines heures.





Afficher les commentaires