AS Monaco : Un renfort estival sur le départ cet hiver ?

Vers un départ de Florentino de l'AS Monaco Publié le 16 janvier 2021 à 02:00

Arrivé à l’AS Monaco sous forme d’un prêt l’été dernier, Florentino Luis ne devrait pas finir la saison sur le Rocher. Peu utilisé par Niko Kovac, le milieu portugais devrait rebondir dans un autre championnat du top 5 européen.

Vers un départ de Florentino Luis de l’AS Monaco ?

Pas concerné au départ par l’opération dégraissage du mois de janvier, Florentino Luis pourrait finalement quitter l’AS Monaco. Comme lors du mercato estival, la direction monégasque souhaite réduire l’effectif professionnel pour la saison en cours. Cet hiver, ce sont les joueurs les moins utilisés par Niko Kovac qui sont concernés. Le technicien croate avait déjà identifié trois candidats au départ en janvier. Pas dans les plans du coach de l’ASM, Henry Onyekuru, Samuel Grandsir et Youssef Aït Bennasser doivent quitter le Rocher. Comme eux, Florentino Luis pourrait partir. Le milieu portugais prêté par Benfica ne dispose que d’un faible temps de jeu depuis sa venue. Le joueur de 21 ans n’a pris part qu’à 4 rencontres (203 minutes) cette saison.

Une touche en Espagne pour Florentino

Depuis la reprise, Florentino Luis n’a pas été convoqué par Niko Kovac. Il n’était pas du groupe qui a effectué le déplacement sur la pelouse du Montpellier Hérault (victoire 2-3). Selon Estadio Deportivo, le milieu sous contrat avec Benfica pourrait finir la saison du côté de l’Espagne. Le média andalou assure en effet que le Portugais est dans le viseur du FC Valence. Le club Che, en quête d’un renfort dans ce secteur, s’intéresserait au profil de Florentino. Celui-ci avait été prêté pour un an à l’AS Monaco contre 1,5 million d’euros. Mais la fin de son aventure monégasque semble imminente.





Par Ange A.