Juventus Mercato : Pirlo serein pour son avenir à Turin

Andrea Pirlo menacé à la Juventus Publié par Ange A. le 02 mai 2021 à 08:45

Actuelle 5e de Serie A, la Juventus de Turin ne sera pas sacrée cette saison. Arrivé au club l'été dernier, Andrea Pirlo est plombé par les mauvais résultats des Bianconeri. Si d'aucuns annoncent son départ au terme de la saison, le technicien italien reste impavide.

Bientôt la fin pour Andrea Pirlo à la Juventus de Turin ?

Andrea Pirlo est loin de réussir ses débuts sur le banc de la Juventus de Turin. Avec son samedi contre Crotone, l'Inter Milan a fait un grand pas vers le titre. La Juve (5e) lutte pour une qualification pour la prochaine Ligue des champions. La bande à Cristiano Ronaldo a été éliminée à la surprise générale par le FC Porto en huitièmes de finale. Seul un sacre en Coupe d'Italie pourrait sauver la saison du nonuple champion en titre. Mais pour La Gazzetta dello Sport, même ce sacre ne devrait pas suffire à maintenir Pirlo. Le quotidien transalpin indique que l'ancien milieu de terrain sera remercié au terme de la saison. À la veille du match contre l'Udinese, le technicien de 41 ans affiche sa sérénité au sujet de son avenir. « Je suis tranquille au sujet de mon job, au sujet de ce que je dois faire. Je ne suis pas influencé par toutes ces rumeurs. Je suis concentré sur ce que je dois faire, c’est-à-dire amener le club en Ligue des Champions et essayer de remporter la Coupe d'Italie [contre l'Atalanta, le 19 mai] », a-t-il fait savoir en conférence de presse.

Vers une fin de saison agitée pour les Bianconeri

Ronaldo et Pirlo annoncés sur le départ

Outre le cas de Pirlo, le média italien annonce d'importants changements à la Juventus de Turin. Massiliano Allegri pourrait notamment signer son retour sur le banc. Il est libre depuis son limogeage de la Juve en 2019. Recrue phare de la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo pourrait également prendre la porte. Un retour à Manchester United est notamment évoqué. Des changements devraient aussi s'opérer au niveau administratif. Pavel Nedved et Andrea Agnelli pourraient quitter le Piémont. Le président des Bianconeri a récemment été fragilisé par le projet de la Super League.





Afficher les commentaires