OL Mercato : Juninho tente un retour symbolique à Lyon !

Juninho veut renforcer le staff technique de l'académie de l'OL. Publié par JEAN-LUC D le 06 mai 2021 à 04:30

À un peu plus d’un mois de l’ouverture du marché des transferts, Juninho multiplie les pistes afin de trouver de belles affaires pour l’OL. Mais le directeur sportif lyonnais pense aussi à l’avenir des Gones et songe ainsi à faire revenir un ancien de la maison.

Juninho veut renforcer Lyon

À la lutte avec l’AS Monaco pour la dernière place en Ligue des Champions pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais compte bien profiter du mercato estival qui approche pour se renforcer considérablement. D’ailleurs, Juninho multiplie les pistes dans ce sens. Ce mercredi, UOL Esporte révèle que le patron du recrutement de l’OL est intéressé par le profil de Gerson. Formé à Fluminense, le milieu de terrain brésilien s’est engagé avec l’AS Roma en 2016 contre une enveloppe de 18 millions d'euros.

Mais il n’a pas pu trouver sa place chez les Giallorossi et a été envoyé en prêt à la Fiorentina. Ensuite, le joueur de 23 ans est retourné au Brésil où il brille à Flamengo depuis 2019 à tel point que son président a fixé son prix de départ à 75 millions d'euros. Désireux de muscler davantage le milieu de terrain lyonnais, Juninho tente ce gros coup pour le prochain mercato estival. Mais le directeur sportif du club cher au président Jean-Michel Aulas veut aussi apporter du sang nouveau dans la formation des jeunes. Il envisage donc l’arrivée d’un nouvel encadreur, un visage bien connu à Lyon.

Florent Balmont devrait rejoindre l’Académie de l’OL

Retraité depuis l’été 2020, Florent Balmont pourrait faire son grand retour sur les terrains la saison prochaine. Alors qu’il a commencé sa reconversion au FC Limonest Saint-Didier, club dans lequel il occupe plusieurs rôles en parallèle du passage de ses diplômes d’entraîneur, l’ancien milieu de terrain de Dijon FCO est pressenti pour rejoindre le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. En effet, d’après les informations du journal Le Progrès, après avoir été l’adjoint de Norvan Derderian sur la catégorie U20 Ligue et travaillé avec les staffs des équipes seniors R1 et N3, Florent Balmont est annoncé dans le staff d’encadrement des U17 de l’ OL.

Après deux ans en pro à Lyon (2002-2004), Balmont (41 ans) pourrait ainsi signer son retour chez les Gones dès cet été.





Afficher les commentaires