OM – Lille : La sévère mise en garde de Joey Barton à la presse française !

Publié le 26 novembre 2012 à 17:37

À défaut de posséder une star qui plante des buts à chacune de ses apparitions, l’Olympique de Marseille a Joey Barton qui intéresse les médias pas forcement pour les même raisons. Il faut reconnaître au milieu de terrain anglais venu des Queens Park Rangers sa capacité à créer le buzz. Même s’il n’est pas le plus talentueux de ses pairs, le nouveau marseillais qui n’est pas non plus le plus nul d'entre eux, trouve toujours la phrase qui fait parler de lui.

Considéré comme un joueur brutal de tous les clubs où il est passé, Barton ne s’attarde pas sur les faits de jeu qui participent à écorner son image. Interrogé sur son tacle appuyé sur le lillois Florent Balmont, le désormais protégé d’Elie Baup répond : « Tout le monde pense que je suis un joueur agressif, je suis simplement un compétiteur. Personne ne parle de ma transversale de 45 m qui a tué Balmont et qui lui a valu un carton rouge. Personne ne parle de la frappe que Landreau a été heureux de voir passer juste à côté alors qu’il n’avait aucune chance de l’arrêter. J’ai aussi des qualités de footballeur. J’étais assez fatigué de la presse anglaise et j’espère que les médias français ne vont pas eux aussi faire toute une histoire avec des petits incidents stupides comme ce tacle d’hier. »

Cette mise en garde, s’il elle en est une, pourrait brouiller les relations du britannique avec les médias en France où il espérait trouver un peu de quiétude avec son engagement à l'Olympique de Marseille. Même s'il s'en fiche pas mal d'être aimé par la presse où pas.

Par Jean JR.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp