OL Mercato : Galtier plus proche de Lyon que de l’OGC Nice ?

L’ OL est en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Rudi Garcia en fin de contrat à la fin de la saison. Le nom de Christophe Galtier revient pour lui succéder. Également courtisé par l’OGC Nice, ce dernier semble se rapprocher de l’Olympique Lyonnais.

Mercato OL : Galtier pour un retour à Lyon

La fin de saison est indécise pour l’ OL en course pour une place sur le podium. L’avenir de Rudi Garcia dépend de l’issue de la saison. En fin de contrat, il ne sera retenu que si son équipe arrache l’objectif d’une qualification directe pour la Ligue des champions. Jean-Michel Aulas et Juninho sont actifs pour lui trouver un remplaçant en cas de son départ. Le nom de Christophe Galtier, cité dès le début de la rumeur, est en pôle position pour lui succéder sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais.

Même si le président du club rhodanien affirme que l’ OL n’est en contact avec aucun entraîneur pour l’instant, La Voix de Nord croit savoir que la piste menant vers l’actuel coach du LOSC est très sérieuse. Cette source laisse entendre que Christophe Galtier est plus proche de Lyon que de Nice. Selon le quotidien régional, il « va abréger son aventure dans le Nord » alors qu’il y est sous contrat jusqu’en juin 2022, afin de retrouver les Gones.

En effet, l’entraîneur de Lille OSC avait été l’adjoint d’Alain Perrin à Lyon par le passé. Il y a gardé des attaches solides. « C’est du côté de l’ Olympique Lyonnais, où il entretient une solide relation avec Jean-Michel Aulas depuis son passage dans la capitale des Gaules, lors de la saison 2007-2008, que le coach devrait poser ses bagages », a indiqué le journaliste Stéphane Carpentier pour la source.

1er titre en champion en Ligue 1 en vue

A deux journées de la fin de l’exercice 2020-2021, l’équipe de Galtier est leader du championnat avec 79 points devant le PSG (76 points), l’AS Monaco (74 points) et l’OL (73 points). Il pourrait donc remporter son premier titre de champion de France, 12 ans après son premier poste d’entraîneur principal à l’ASSE (en décembre 2009).