OL : Succession de Garcia, Aulas fait une grosse précision

Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas lors d'une conférence de presse pour l'Olympique Lyonnais. Publié par Timothée Jean le 14 mai 2021 à 20:30

L’Olympique Lyonnais (OL) recherche le potentiel successeur de Rudi Garcia. L'ancien coach de l'OM devrait quitter ses fonctions chez les Gones à l’issue de la saison. Pour le remplacer, plusieurs noms ont été cités avant que Jean-Michel Aulas ne fasse une mise au point sur le dossier.

Mercato OL : Marcelo Gallardo contacté pour remplacer Garcia ?

Cela fait plusieurs semaines maintenant que le départ de Rudi Garcia est annoncé à Lyon. Arrivé en 2019 en remplacement de Sylvinho, l'entraineur français a déçu cette saison en ratant la possibilité d’aller chercher le titre de champion de France. Les prestations décevantes de l’Olympique Lyonnais dans le sprint final de la Ligue 1 ne jouent pas en faveur. Si l’entraineur lyonnais ne cache pas son souhait de poursuivre avec les Gones, il sait qu’il a très peu de chances de rempiler à l’OL. La direction lyonnaise travaillant déjà sur sa succession.

Pour le remplacer, un nom revient avec insistance du côté de Lyon, celui de l’entraineur de River Plate, Marcelo Gallardo, qui serait en contact avec Jean-Michel Aulas. L’Équipe révèle d’ailleurs que l'entraîneur de River Plate a annoncé à l’OL qu’il ne se libèrerait pas de son poste avant le mois de décembre. Des informations vites démenties par Jean-Michel Aulas, qui nie tout contact avec l’Argentin.

« L’OL n’a pas pris contact avec d’autres entraineurs et reste dans l’attente de la fin du championnat avant de se prononcer », a posté le patron de l'Olympique Lyonnais sur son compte Twitter.

Transfert : D’autres noms dans le viseur ?

Pour autant, l’entraineur de River Plate, Marcelo Gallardo, n'est pas le seul nom coché par la direction Lyonnaise. Paulo Fonseca, actuellement sur le banc de l’AS Roma, mais qui sera remplacé par José Mourinho en début de saison prochaine, est annoncé dans le viseur de l’OL. Les noms de Roberto De Zerbi (Sassuolo), Christophe Galtier (Lille) et Patrick Vieira (libre) sont également associés à Lyon pour succéder à Rudi Garcia.





Afficher les commentaires