Barça Mercato : Koeman, un ultimatum fixé pour son avenir

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, est de plus en plus sur la corde raide. Le coach néerlandais pourrait être démis de ses fonctions dans les prochains jours à l’issue d’une réunion avec Joan Laporta. Le président du Barça se serait déjà fixé un ultimatum de sept jours pour trancher.

Rencontre décisive entre Ronald Koeman et Laporta

À l’issue d’une fin de saison décevante en Catalogne, place désormais à l’agitation dans les bureaux du FC Barcelone. Selon les informations de Mundo Deportivo, il devrait se tenir en fin d’après-midi une réunion du conseil d’administration du Barça avec un sujet au menu : la possible destitution de Ronald Koeman. L’entraîneur néerlandais avait pourtant signé pour deux ans l’été dernier, en acceptant le lourd défi de relancer la machine catalane. Mais impossible de ressortir indemne après une telle fin de saison au Barça.

Malgré une victoire en Copa del Rey, l’entraîneur Ronald Koeman n’a pas répondu aux attentes des dirigeants du FC Barcelone en terminant sur la dernière marche du podium de la Liga. Par conséquent, le président Joan Laporta pourrait appuyer sur le bouton « stop « à l’issue de cette réunion et pourrait tout simplement décider de se séparer de son entraîneur.

Le compte à rebours est lancé

Les prochaines heures s’annoncent donc décisives pour Ronald Koeman. Pour Sport, c’est désormais un « compte à rebours » qui est enclenché pour le coach de 58 ans. Les dirigeants du Barça vont se rencontrer pour statuer sur son possible départ ou sur son maintien. Mais en cas d’éviction, de nombreux noms sont relayés par les médias pour le remplacer. Celui de Xavi Hernandez est notamment annoncé comme le grand favori.

Le quotidien catalan nous apprend aussi que le président Laporta s’est donné un délai maximum de sept jours pour officialiser qui entraînera le Barça la saison prochaine. Koeman sera-t-il finalement maintenu par sa direction ? À l’heure actuelle, il semble difficile pour le Néerlandais, dont le contrat porte jusqu’en 2022, de conserver son poste.