Real Madrid Mercato : L’arrivée d’une star officialisée !

David Alaba s’est officiellement engagé avec le Real Madrid. Publié par Timothée Jean le 28 mai 2021 à 23:00

Après le récent départ de Zinédine Zidane, le Real Madrid s’est rapidement positionné pour boucler sa première recrue estivale. David Alaba s’est officiellement engagé avec le club madrilène pour un contrat longue durée.

David Alaba s'est engagé avec le Real Madrid jusqu'en 2026

Cela était pressenti depuis quelques mois, c'est désormais officiel ! David Alaba, libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, s’est engagé en faveur du Real Madrid. Le défenseur polyvalent, capable de jouer dans l'axe et à gauche de la défense, comme au milieu de terrain, a signé un contrat de cinq, soit jusqu'en 2026, avec le club madrilène.

« David Alaba (Vienne, Autriche, 24/06/1992) est un nouveau joueur du Real Madrid (…) Avec le Bayern, il a joué 431 matchs, devenant l'étranger avec le plus de matchs de l'histoire du club. En outre, Alaba a fait partie de l'équipe de l'UEFA de l'année à trois reprises et a été élu footballeur autrichien de l'année à sept reprises, une sélection avec laquelle il disputera le prochain Championnat d'Europe », peut-on lire dans le communiqué du Real Madrid.

Après 13 saisons passées au Bayern Munich, l’Autrichien va découvrir un nouveau championnat, la Liga. L’officialisation de son transfert est intevenue moins de 48 heures après le départ de Zinedine Zidane.

Un riche palmarès avec le Bayern Munich

Rappelons que David Alaba a rejoint le Bayern Munich en juillet 2008 en provenance de l'Austria Vienne. Sous les couleurs bavaroises, le latéral gauche s'est forgé un palmarès impressionnant, dont 10 titres de champion en Bundesliga, 2 Ligues des Champion, 2 Supercoupes de l'UEFA, 2 Coupes du Monde des clubs, 6 Coupes d'Allemagne ainsi que 4 Supercoupes d'Allemagne. Il tentera d’ajouter de nouveaux titres à son brillant palmarès sous les nouvelles couleurs du Real Madrid.

Afficher les commentaires