Mercato PSG : Une grosse menace confirmée sur la piste Leny Yoro

Intéressé par Leny Yoro pour cet hiver, le PSG va devoir se montrer très convaincant pour parvenir à convaincre le LOSC de lui céder son joyau de 18 ans.

Mercato PSG : Le Real Madrid débarque pour Leny Yoro

Considéré comme le « nouveau Raphaël Varane », le défenseur central du LOSC, Leny Yoro, attire l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Désormais tourné vers le recrutement de talents français, le Paris Saint-Germain est sur les rangs pour convaincre le joueur lillois de poursuivre sa progression en Ligue 1. Intraitable dimanche soir lors du choc entre les deux équipes, Leny Yoro a davantage convaincu les dirigeants parisiens qu’il est un futur crack à son poste. Luis Campos travaille donc en coulisses pour faire avancer le dossier. Le plan du Paris SG serait de le recruter cet hiver pour ensuite le laisser terminer la saison en prêt dans son club formateur.

Mais le champion de France en titre n’est pas seul sur ce coup et pourrait se faire damer le pion par le Real Madrid. En effet, selon les informations de Marca, la grave blessure de David Alaba pousse le club espagnol dans la quête d’un nouveau défenseur central cet hiver et Yoro serait suivi avec attention par les Merengues. L’urgence de la situation pourrait même pousser Florentino Pérez, le président de la Maison-Blanche, à dégainer une offre conséquente pour l’international espoir français.

Le LOSC prêt à se séparer de Leny Yoro dès cet hiver ?

Forcément, cet intérêt du Real Madrid pour Leny Yoro est une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain puisque le LOSC ne serait pas particulièrement chaud à l’idée de renforcer un concurrent local. Sans compter que le principal concerné pourrait être séduit par la perspective de rejoindre l’effectif de Carlo Ancelotti, où la situation actuelle pourrait le lancer directement dans le bain dès la fin de la trêve hivernale.

Pour autant, RMC Sport assure qu’Olivier Létang et les décideurs du club nordiste souhaitent conserver le natif de Saint-Maurice et tentent même de le convaincre de prolonger son contrat, qui expire en juin 2025. En Espagne, d’autres médias révèlent que Yoro n’est pas la priorité du Real, qui aimerait recruter en premier choix Antonio Silva (20 ans), la pépite du Benfica Lisbonne.