OM Mercato : Marseille mal embarqué sur cette cible marocaine

L'OM dans le dur pour Amine Harit Publié par Ange A. le 03 juin 2021 à 09:00

Avec les nombreux départs qui se profilent au sein de son effectif, l’ OM a besoin de renforts pour les compenser. La direction de Marseille multiplie ainsi ses pistes pour le mercato estival. Mais elle aura fort à faire pour signer un milieu marocain.

Ça se complique pour une cible de l’ OM en Bundesliga

L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mercato estival des plus agités. L’ OM va notamment perdre de nombreux éléments en fin de contrat. D’autres joueurs seront vendus pour renflouer les caisses du club. Milieu de terrain prometteur, Boubacar Kamara fait partie de la deuxième catégorie. Marseille attend un montant supérieur à 30 millions d’euros pour libérer le minot de sa dernière année de contrat. Pablo Longoria, le président marseillais, a déjà ouvert la succession du jeune milieu. Le dirigeant olympien discute actuellement pour le transfert de Gerson. Il disposerait d’un plan B en cas d’échec sur cette piste brésilienne. Le boss de Marseille aurait coché le nom d’Amine Harit au cas où les négociations venaient à échouer avec Flamengo. Seulement, le club phocéen devra cravacher pour signer l’ancien du FC Nantes.

Grosse concurrence pour Marseille dans le dossier Harit

Amine Harit courtisé par Villareal

Avec la relégation de Schalke 04, Amine Harit semble promis à un départ cet été. Un départ qui fera du bien au club allemand qui compte réduire sa masse salariale et récupérer quelques millions d’euros en vue de se reconstruire. Reste maintenant à savoir vers quel club l’international marocain (11 sélections) se dirige. L’ OM n’est pas le seul prétendant d’Harit. Fabrizio Romano assure que Villareal, récent vainqueur de la Ligue Europa, cible également l’ancien Canari. Un concurrent de poids puisque contrairement à l’Olympique de Marseille, le club espagnol est qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Outre le pensionnaire de Liga, Marca révèle des intérêts de clubs allemands pour le natif de Pontoise.