OM Mercato : Gerson, Longoria tient son premier gros coup !

Après plusieurs semaines de négociations et divers rebondissements, le président de l’ OM, Pablo Longoria, se rapproche du but avec Gerson. Le milieu de terrain de Flamengo est en route pour l’Olympique de Marseille.

Mercato OM : Accord total pour Gerson

Priorité numéro 1 de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain Gerson est sur le point de débarquer à Marseille. Après plusieurs semaines intenses de discussions, l’Olympique de Marseille et Flamengo sont parvenus à un accord pour le transfert de l’ancien joueur de l’AS Roma. D’après les informations de Globo Esporte, pour convaincre son homologue de Flamengo, Pablo Longoria a accepté de payer 25 millions d’euros, plus 5 millions de bonus.

Et ce n’est pas tout, puisque l’OM a également accordé au club brésilien un pourcentage à la revente fixé entre 20 et 25 % pour un prochain transfert du milieu de 24 ans. Cependant, Gerson n’est pas encore dans l’avion pour la France, puisque une dernière condition négociée par les dirigeants de Flamengo pourrait retarder son arrivée.

Flamengo veut patienter pour Gerson

En effet, Globo Esporte explique que le club omnisports de la ville de Rio de Janeiro aimerait encore conserver Gerson jusqu’au 10 juillet prochain afin qu’il continue d’aider son équipe en championnat. Une requête refusée par Pablo Longoria qui veut récupérer le joueur dès maintenant pour éviter qu’il se blesse et ne retarde ses débuts avec l’OM. Surtout qu’il pourrait manquer le début de la préparation estivale. L’entourage du joueur partage la position de l’Olympique de Marseille.

Les négociations se poursuivent actuellement entre les deux clubs, mais tout est bouclé et Gerson est désormais un joueur marseillais selon le média brésilien. Un première grande victoire donc pour Pablo Longoria qui va désormais se concentrer sur d’autres cibles. Notamment Mattéo Guendouzi (prêté au Hertha Berlin par Arsenal) et Amine Adli (sous contrat jusqu’en 2022 avec Toulouse).