LOSC Mercato : Galtier, négociations en cours pour son successeur

Christophe Galtier pourrait être remplacé par Claudio Ranieri au LOSC. Publié par Timothée Jean le 07 juin 2021 à 15:00

Le départ de Christophe Galtier acté, le LOSC s’active désormais pour trouver son remplaçant. Les dirigeants du club lillois ont entamé de grandes manoeuvres pour faire venir un nouveau coach.

LOSC Mercato : Le successeur de Christophe Galtier déniché en Italie ?

Avec le départ relativement soudain de Christophe Galtier au lendemain du titre de champion de France, le LOSC doit désormais se retourner rapidement et trouver un successeur à l'entraîneur français. Le président Olivier Létang a plusieurs idées en tête et Lille OSC ne manque pas de prétendants pour son banc de touche.

Les entraîneurs libres de tout contrat, comme Patrick Vieira ou encore Lucien Favre, sont annoncés dans le collimateur du LOSC. Mais une option semble être privilégiée par le président du club lillois. Le nom de Claudio Ranieri est évoqué avec insistance à Lille. Sans club depuis son récent départ de la Sampdoria, le coach italien a intégré la liste des dirigeants du LOSC pour le poste d'entraîneur. Et cette piste italienne pour succéder à Christophe Galtier a pris de l'ampleur ces dernières heures.

LOSC : Contact établi avec Claudio Ranieri

Selon les informations de Tutto Mercato Web, Claudio Ranieri, récemment parti de la Sampdoria, est un sérieux prétendant pour prendre la succession de Christophe Galtier à Lille. Le média italien indique que des discussions auraient déjà eu lieu entre la direction lilloise et l’entourage du coach de 69 ans. Des contacts entamés entre les différentes parties afin de discuter de l'éventualité de son retour en France.

Il faut dire que l’expérimenté tacticien transalpin connaît bien le championnat de France, pour avoir déjà entraîné l'AS Monaco (2012-2014) et le FC Nantes (2017-2018). Reste maintenant à savoir si Claudio Ranieri est la priorité absolue du LOSC ou s'il sera choisi en cas d'échec des deux autres pistes précédemment citées.





Afficher les commentaires