OM Mercato : Coutinho, la grosse surprise de Longoria ?

L’ OM tient peut-être son prochain gros coup estival. Après avoir bouclé la signature du Gerson, le club phocéen s’est penché sur le cas de Philippe Coutinho, en difficulté au FC Barcelone.

OM Mercato : Et si Coutinho était le prochain gros coup de Marseille ?

L’été s’annonce très chaud à l’ OM ! Pour renforcer l’effectif marseillais, le président Pablo Longoria est sur tous les fronts et intensifie les négociations pour boucler certains dossiers. Après plusieurs semaines de rebondissements, le patron de l’ OM est finalement parvenu à boucler le transfert de Gerson à hauteur de 31 M€. Le milieu de terrain brésilien s’apprête à rallier Marseille en provenance de Flamengo. Thiago Almada (Vélez Sarsfield) et Mattéo Guendouzi (Arsenal) sont également attendus dans les prochains jours à Marseille.

Mais le club phocéen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les dirigeants marseillais envisageraient de frapper un gros coup du côté du FC Barcelone. La journaliste brésilienne Raisa Simplicio a en effet évoqué un intérêt de l’ OM pour Philippe Coutinho, qui joue très peu au Barça. « J’ai entendu certaines rumeurs qui font état d’une approche des dirigeants de l’Olympique de Marseille auprès des agents de Philippe Coutinho, mais de mon côté, je ne peux pas confirmer, je n’ai pas d’informations précises. Mais c’est effectivement un joueur qui plaît beaucoup à Jorge Sampaoli et quand il arrive dans un club il exige énormément de recrues. Et je sais que Coutinho est un joueur qui plaît énormément, donc cela ne m’étonnerait pas qu’il y ait une tentative d’approche pour sonder le clan du joueur brésilien », a-t-elle expliqué pour Sport Med.

OM Mercato : Le Barça prêt à céder Coutinho

En difficulté au FC Barcelone, Philippe Coutinho pourrait être la grosse surprise de cette période de recrutement qui s’annonce très mouvementée à l’ OM. Et cette hypothèse prend de l’épaisseur. D’après les informations de Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a signifié en interne qu’il ne retiendra pas forcément le milieu offensif brésilien si une offre satisfaisante atterrissait sur ses bureaux.

Recruté en 2018 en provenance de Liverpool contre un imposant chèque de 160 millions d’euros, bonus compris, Philippe Coutinho n’est pas parvenu à concrétiser tous les espoirs placés en lui. Désireux de réduire sa masse salariale, le Barça voudrait se séparer de lui cet été. Le vendre apparaît aujourd’hui comme un impératif vital pour une écurie qui a une grosse dette financière. L’ OM voudrait alors profiter de cette situation pour s’offrir Philippe Coutinho.

Doté d’un budget mercato estimé à 80 M€, l’Olympique de Marseille peut rêver d’attirer un joueur de ce calibre. Cependant, le salaire colossal de l’ancien meneur de jeu de Liverpool reste un frein pour l’ OM. Le club phocéen devra également faire face à une rude concurrence anglaise sur le dossier. Everton et Arsenal seraient disposées à relancer le Brésilien de 28 ans.